Editions J’ai Lu

Merci à Orianne du blog « Lectures d’Orianne » de m’avoir envoyée ce roman lors de notre Swap Saint Patrick Day, la couverture est superbe et l’histoire sublime.

Mon avis :

Une lecture toute douce, parfaite par ces temps-ci. Une merveille, toute douce, à lire au coin du feu radiateur, sous un plaid, avec un bon chocolat chaud.

Evangeline, enceinte de huit mois, nous raconte son histoire, l’histoire de cette petite fille de huit ans, de père inconnu, qui perd sa maman et se voit confier à ses grands-parents qui vivent dans la campagne du Pays de Galles. Avec tendresse, cette petite fille de huit ans, nous livrera sa vision des choses de la vie, le décès de sa maman, sa découverte de la jalousie, de la haine, de la vengeance, du premier amour, la vie à la campagne, la dureté de la vie, et sa recherche sur l’identité de son père.

Au fils des chapitres, elle nous fait partager sa recouverte de La boite à chaussures, la boite à souvenirs de sa mère, nous lis les petits mots de l’adolescence de sa mère autour de sa rencontre avec son père, le fameux K.

Un sentiment de peine et d’amour, cette petite fille qui interprète les paroles et les gestes de ces adultes qui la détestent pour ses origines, ses magnifiques cheveux roux, qui rappellent aux habitants l’identité de son père.

Résumé : 

Eve, petite fille rousse et délurée, est recueillie par ses grands-parents à la mort soudaine de sa mère, dans un village au cœur du pays de Galles. À cause de sa chevelure rousse indomptable, elle doit faire face au mépris et à la méfiance. Mais lorsqu’une enfant disparaît mystérieusement, la vie des villageois bascule : enquête, soupçons et mensonges deviennent le quotidien. Au milieu de cette effervescence, Eve, perdue, tente de percer les secrets de sa vie et de sa naissance. Dans ce roman, les pièces du puzzle s’imbriquent progressivement pour former un magnifique conte d’innocence perdue.


Sur Instagram 

e68e1502b47f16dc15aa113027b9e6d4

Laisser un commentaire