Book Haul / Juillet 2016

20160804_100039

J’avoue j’ai un peu beaucoup craquée mais bon entre la découverte du site la tornade et un parrainage à France Loisirs, je me suis fait plaisir.

Le Secret des Marais / Amanda Stevens (éditions Harlequin)

Le secret des marais.jpg

Un thriller qui place une jeune inspectrice, veuve, au centre d’une enquête médiatique qui va bouleverser sa vie puisque son jeune bébé de cinq mois va se retrouver au centre de cette affaire. Des secrets et des révélations en perspective !

Résumé:
Le travail est devenu un refuge pour Evangeline Theroux, jeune inspectrice de police à la Nouvelle-Orléans. Terrassée par la mort soudaine de son mari, effrayée de ne pas être à la hauteur avec son bébé de cinq mois, elle se jette à corps perdu dans une enquête de premier plan sur le meurtre d’un célèbre avocat dans le bayou. Pourtant, les jours passant, ses recherches piétinent et elle accepte l’aide de Declan Nash, agent du FBI. Mais lorsqu’un terrifiant coup de théâtre place soudain son petit garçon au centre de l’affaire, tout change. Désormais prête à tout pour protéger son enfant, Evangeline décide de tout risquer, y compris sa carrière, pour découvrir la vérité. Sans imaginer que celle-ci la touche de près et va venir tout bouleverser, y compris sa propre identité. 

L’Obsession / James Renner (éditions Super 8)

l'Obsession

Avant même de connaitre l’histoire j’ai été attirée par cette très belle couverture. mais l’histoire me parait inattendu et intrigant.

Résumé:
On l’appelait l’Homme de Primrose Lane : il vivait reclus dans une petite ville de l’Ohio, et on ne lui connaissait ni famille ni amis. Été comme hiver, il portait des moufles. Pourquoi l’a-t-on assassiné ? Quatre ans après les faits, hanté par les fantômes d’un passé douloureux, l’écrivain David Ness décide de consacrer son nouvel ouvrage à cette étrange affaire jamais résolue. Mais son enquête, qui prend bientôt un tour des plus imprévus, se mue petit à petit en obsession fiévreuse, qui va le mener aux portes de la folie.

Maman à Tort / Michel Bussi (France Loisirs)

maman-a-tort

Un bon thriller psychologique qui j’en suis sûr me tiendra éveillée toute la nuit. Décrypter la mémoire d’un enfant de trois ans dont les souvenir s’efface, un compte à rebours qui promet d’être bouleversant.

Résumé:
Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant.
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent.
Qui est Malone ?

Alex’s Baby / Anne de Pasquale (France Loisirs)

alex-s-baby

Un bébé retrouvé mort. Vingt ans plus tard, un tueur en série glisse autour des poignets de ses victimes le même bracelet d’identité que celui du bébé. Une mère qui fera tout pour connaitre la vérité.

Résumé:
Manon disparaît de la maternité de l’hôpital le jour de sa naissance. Quand sa minuscule dépouille est découverte trois ans plus tard dans une forêt des environs, Alex, sa mère, perd tout espoir.
Vingt ans ont passé. Un tueur en série rôde en Normandie. Au poignet de ses victimes, toutes des femmes, est noué un bracelet d’identité, identique à celui que portait le cadavre de la petite Manon. Y a-t-il un lien ? Le criminel qui a kidnappé et assassiné le bébé il y a si longtemps est-il le serial killer d’aujourd’hui ?
Une série d’événements terrifiants conduit Alex à soupçonner l’inimaginable. Tandis qu’elle se rapproche de la vérité, elle s’expose à un danger mortel.

Une Mer si Froide / Linda Huber (France Loisirs)

une-mer-si-froide.jpg

Jennifer a enlevé Livvy 3 ans, elle est persuadée que c’est sa fille Hailey de 5 ans et Maggie, maman de Livvy qui abandonne tout espoir de retrouver sa fille que les autorités pense noyée.

Résumé:
Il aura suffi de quelques minutes d’inattention… En vacances au bord de la mer avec ses parents et son frère, Livvy, trois ans, disparaît. Et reste introuvable. La police conclut rapidement à une noyade, pourtant sa mère refuse de se résigner. Mais comment sauver une enfant que tout le monde croit morte ? À chaque page, l’angoisse monte…

Mauvaise Compagnie / Linwood Barclay (J’ai Lu)

mauvaise compagnie.jpg

Un roman qui promet de nombreux rebondissements …

Résumé:
Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s’improvise chasseur d’ours et débusque à la place un nid de psychopathes… Zack Walker, ex-auteur de science-fiction à l’imagination trop débordante, aujourd’hui reconverti en journaliste pour un quotidien local, pensait en avoir fini avec ses névroses. C’était sans compter la nouvelle du jour : un cadavre gît dans la petite bourgade de Crystal Lake. Et comme par hasard juste devant le chalet où le père de Zack coule une retraite paisible. Il n’en fallait pas plus pour relancer la paranoïa légendaire du reporter. Alors que la police voit dans ce corps déchiqueté l’?uvre d’un ours affamé, Zack, lui, a d’autres théories : et s’il s’agissait d’un complot meurtrier ? Et si les bois tranquilles de Crystal Lake abritaient une nouvelle place forte du terrorisme ? Menaces anonymes adressées au maire, bons voisins extrémistes, secrets de famille bien cachés. Lancé dans une dangereuse enquête, Zack Walker prouvera une fois de plus sa capacité hors normes à s’attirer des ennuis.

Sombres Créatures / Doug Allyn (Pocket)

sombres creatures

Un ex-prisonnier reconverti en vétérinaire. Qui est le plus sauvage, l’homme ou la bête ?

Résumé:
Sont-elles vraiment si sombres, les créatures recueillies par le docteur Westbrook ? Plus sombres encore que le cœur de leurs maîtres ? Vétérinaire dans le Michigan tout juste sorti de prison, amoureux inconditionnel des bêtes, David Westbrook a tous les droits d’en douter.Un labrador marqué au fer rouge d’une croix gammée, un pit-bull éventré et une chatte borgne – toute une ménagerie mutilée, traumatisée – témoignent un par un du contraire.Et si la pire des bestialités était à l’autre bout de la laisse ?« Huit histoires de chiens pour nous parler des hommes. »

Le Dernier Lapon / Olivier Truc (Le Cercle Points)

le dernier lapon.jpg

Un Roman, des Rennes, la Laponie, une nuit sans fin. Celui-là je me le garde pour décembre.

Résumé:
Demain, à Kautokeino, en Laponie centrale, le soleil, disparu depuis quarante jours, va renaître entre 11 h 14 et 11 h 41. Demain, Klemet va redevenir un homme avec une ombre. Demain, le centre culturel compte exposer un tambour de chaman légué par un compagnon de Paul-Émile Victor. Mais dans la nuit, le tambour est volé et un meurtre est commis. Klemet et sa coéquipière Nina, patrouilleurs à la police des rennes, se lancent dans une enquête déroutante à travers la toundra glaciale.

La Bête / Kenneth Cook (J’ai Lu)

la bete.jpg

Un roman sur le diable de Tasmanie, ça promet un vrai régal.

Résumé:
Il pèse une demi-tonne, mais court à la vitesse d’un léopard. Ses yeux rouges, sa raie de poils blancs et ses défenses monstrueuses semblent tout droit surgis d’un cauchemar d’enfant. Son intelligence et sa ruse sèment la terreur parmi les fermiers.
Alan Treval, écologiste intrépide, et son fils Michael partent sur les traces de l’animal le plus diabolique d’Australie… ou serait-ce le contraire ?

Le Puits / Ivan Repila (10/18)

le puits.jpg

Une intrigue prenante qui nous prend au cœur dès la quatrième de couverture, tout ça condensé dans 106 pages.

Résumé:
Deux frères, le Grand et le Petit, sont prisonniers au fond d’un puits de terre, au milieu d’une forêt. Ils tentent de s’échapper, sans succès. Les loups, la soif, les pluies torrentielles : ils survivent à tous les dangers. A leurs côtés, un sac de victuailles donné par la mère, mais ils ont interdiction d’y toucher. Jour après jour, le Petit s’affaiblit. S’il doit sauver son frère, le Grand doit risquer sa vie. Le Petit sortira-t-il ? Le Grand survivra-t-il ? Comment surtout se sont-ils retrouvés là ? Le Puits est un conte brutal à la fin cruelle et pleine d’espoir.

Esprit d’Hiver / Laura Kasischke (Le Livre de Poche)

esprit d'hiver.jpg

Un Huit clos qui me donnera froid dans le dos, j’en suis sûre !

Résumé:
Lorsqu’elle se réveille ce matin-là, Holly, angoissée, se précipite dans la chambre de sa fille. Tatiana dort encore, paisible. Pourtant rien n’est plus comme avant en ce jour de Noël. Dehors, le blizzard s’est levé ; les invités ne viendront pas. Au fil des heures, ponctuées par des appels téléphoniques anonymes, Tatiana devient irascible, étrange, inquiétante. Holly se souvient : l’adoption de la fillette si jolie, treize ans auparavant, en Sibérie… Holly s’interroge : « Quelque chose les aurait suivis depuis la Russie jusque chez eux ? »

Le Jardin d’Eden / Ernest Hemingway (Folio)

Le Jardin d'Eden.jpg

Offert pour l’achat de 2 Folio / Un grand nom qui en impose, alors pourquoi pas …

Résumé:
En voyage de noces sur le côte d’azur le jeune écrivain David Bourne qui apprend que son second roman a du succès, décide de se remettre à écrire. Mais Catherine, sa femme, est jalouse de son oeuvre. Jusqu’à quel extrême peut aller l’amour de l’autre, le désir de le connaître et de s’assimiler à lui ? Du registre de l’idylle, le roman bascule dans la cruauté et le drame.

Le Secret du Mari / Liane Moriarty (Le Livre de Poche)

9782226317070-j.jpg

Les secrets entre mari et femme, une lettre à n’ouvrir qu’après la mort de son mari, il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité.

Résumé:
Jamais Cecilia naurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur lenveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À nouvrir quaprès ma mort ». La curiosité est trop forte, elle louvre et le temps sarrête John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce quelle vient dapprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux quelle aime souffriront.

Ma Belle-Mère Russe et autres catastrophes / Alexandra Frôhlich (Pocket)

ma belle mere russe.jpg

Je suis fan de tout ce qui touche à la Russie, à ses traditions, alors oui j’ai sautée sur ce roman sans avoir lu le résumé. Je ne pense pas être déçue, rien que le titre me fait penser que je ne vais pas m’ennuyer.

Résumé:
En quelques semaines, Paula, brillante avocate, a tout perdu : l’homme qui partageait sa vie la quitte lâchement, emportant avec lui la clientèle de leur cabinet commun. Seule et désoeuvrée, Paula est proche du désespoir, quand elle voit débouler dans son bureau désert l’extravagante famille Polyakov et leurs histoires à dormir debout. Et avec eux leur fils, le mystérieux et désirable Artiom, qui emporte dans un tourbillon le coeur chamboulé de Paula. Mais si on ne choisit pas sa famille, on choisit encore moins sa belle-famille et c’est peu dire que les Polyakov sont envahissants ! Avec une belle-mère comme Darya, une femme plus obstinée qu’un char russe et plus folle qu’un furet enragé, le mariage de Paula a-t-il une chance ?

Mémé dans les Orties / Aurélie Valognes (Le Livre de Poche)

meme dans les orties.jpg

Qui ne connait pas cette expression, ce roman m’a l’air rafraîchissant, à lire entre deux thrillers. 

Résumé:
Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant , s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.

Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Facebook : Maman-tu-lis-quoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s