LeBaptême des Ténèbres / Ghislain Gilberti

Une intrigue très bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Lors du Prologue on suit notre futur tueur en série enfant qui s’amuse à chasser de petits animaux dans une cave et un jour lorsqu’il décide de chasser un lapin blanc dans la cave truffée de pièges à son attention, le lapin s’échappe dans un passage vers les égouts …

Pour une fois on arrive en plein milieu de l’enquête du Commissaire Cécile Sanchez, car le tueur en est déjà à sa troisième victime, les meurtres s’enchaînes très vite et dès la centième page on connait l’identité du tueur, je me suis demandée comment l’auteur allait nous faire tenir jusqu’à la fin du livre qui compte 316 pages.

Et c’est sur la traque de notre tueur en série « Le Ramoneur » que l’auteur montre tout son génie dans l’élaboration de la psyché du tueur comme sur le raisonnement de Cécile Sanchez pour comprendre et débusquer celui-ci et effectivement il fallait bien 200 pages de plus pour Cécile Sanchez afin de le poursuivre jusque dans son terrier.

Résumé : 

Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, en analyse comportementale et en interprétation du langage non verbal, dirige une section d’élite de l’OCRVP, l’Office central pour la répression des violences aux personnes. Elle traque les criminels les plus dangereux et déviants de l’Hexagone. Entourée par un médecin-légiste aussi compétent qu’excentrique, un groupe méticuleux de la police scientifique et une section d’assaut structurée en meute, Sanchez devra cette fois percer les arcanes d’un tueur au psychisme atypique. Celui qui est rapidement surnommé « le Ramoneur » au sein des services de police, à cause de son penchant pour pénétrer ses victimes à la lame, signe ses actes en dessinant sur les visages des suppliciées un masque mortuaire à l’esthétique sanglante.Alors que les enquêteurs luttent pour travailler à couvert, en retardant au maximum la fièvre médiatique, le tueur va accélérer la cadence et modifier son mode opératoire jusqu’à atteindre un niveau de barbarie insoutenable.Au fil des investigations, la commissaire va plonger au cœur d’un dossier ténébreux. Heureusement, un spécialiste des profondeurs va la rejoindre en chemin et jouer le rôle d’un Virgile des temps modernes.

Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Facebook : Maman-tu-lis-quoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s