La Bête d’Alaska / Lincoln Child

la bete d'alaska

Editions Ombres Noires

Haletant jusqu’à la dernière page !

Un huit clos en terrain glacier. Entre mythologie locale et sciences, ce récit nous fait douter de l’origine de cette bête jusqu’à la dernière page.

Un groupe de scientifique travaille sur la fonte glacière dans une ancienne base militaire grâce au subventionnement d’une chaîne de télévision. Lors de l’exploration d’une cavité ils découvrent une bête parfaitement congelée, rien d’original me direz vous, mais lorsque l’équipe de télévision arrive en masse avec l’idée de décongeler cette bête en live devant des millions de téléspectateurs, on se dit qu’il va y avoir des problèmes. Mais lorsque la bête s’enfuit de son bloc de glace, là on crie au secours.

Du suspense garanti à toute les pages et une écriture très fluide malgré les termes scientifiques.

Résumé : 

La réserve naturelle fédérale d’Alaska est une terre particulièrement dangereuse et inhospitalière. Pour le paléoécologiste Evan Marshall l’expédition qu’il dirige pour étudier les effets du réchauffement climatique est majeure pour la science. Installés dans une ancienne base militaire sur le Mont de la Peur, son équipe fait une étonnante découverte : un gigantesque animal préhistorique conservé dans la lave et la glace. Malgré la défiance des Inuits qui craignent depuis toujours les esprits de cette montagne et en dépit des réserves de Marshall, les sponsors de l’expédition décident de sortir la bête de sa sépulture devant les caméras de télévision. Mais la créature a disparu…

Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Facebook : Maman-tu-lis-quoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s