Book Haul / Août 2016

20160901_101710

Un Book Haul 100% thriller

Cheveux d’Ange / Alafair Burke (éditions France Loisirs)

cheveux-d-ange.jpg

Une très belle couverture et une histoire qui place la détective en future victime.
La chasse commence, qui est la proie ?

Résumé:
Chelsea se réjouissait de passer sa dernière soirée new-yorkaise dans un club branché avant de rentrer dans l’Indiana. Mais le lendemain matin, des joggeurs retrouvent son cadavre à East River Park, la chevelure tailladée.
Ellie Hatcher, de la Brigade criminelle, a rapidement un suspect dans le collimateur : Jake Myers, beau, riche et insolent, est le dernier à avoir vu Chelsea en vie.
Rapidement, les obstacles s’accumulent devant la jeune femme. Les médias la harcèlent. Son petit ami, le journaliste Peter Morse, se verrait bien en vedette de la presse américaine en diffusant les confidences d’Ellie sur l’oreiller.
Pendant ce temps, le tueur inscrit une nouvelle victime à son tableau de chasse. Et bientôt, une autre. Puis il « remarque » que la détective du NYPD Ellie Hatcher a une bien belle chevelure…

Prendre Lily T1 saga Prendre Femme / Marie Neuser (éditions France Loisirs)

prendre lily.jpg

Je l’ai achetée sur un coup de tête, l’histoire a l’air pleine de rebondissement.

Résumé:
Début des années 2000. Dans une petite ville anglaise sans grands faits d’arme à célébrer ni catastrophes à déplorer, deux fillettes viennent de retrouver leur mère assassinée. Elle git dans sa baignoire, les seins méticuleusement découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre ses doigts, deux mèches de cheveux : une brune, une blonde. Lily, couturière et mère exemplaire, n’avait jusqu’alors jamais fait parler d’elle. À quelques mètres du foyer de Lily Hewitt, celui de Damiano Solivo. Alors que tous les soupçons se portent sur cet immigré italien suintant protégé comme un chiot par sa femme, celui-ci oppose un alibi parfait : il travaillait. Pour preuves de sa bonne foi, il a conservé son titre de transport et se trouve en mesure de prouver qu’il a signé la feuille d’émargement ce matin-là, à l’institut qui l’accueille pour son insertion professionnelle.

Au Nom de la Bête / Robert Ferraris (éditions France Loisirs)

au-nom-de-la-bete.jpg

Il ne m’en fallait pas plus, je n’ai retenue que les enfants tués et la bête du Gévaudan !

Résumé:
Une succession de meurtres d’enfants terrorise la région de Bourg-en-Bresse. Chaque corps est retrouvé abandonné dans un sac, et alors que l’âge des victimes se fait croissant, rien ne semble pouvoir arrêter le mystérieux tueur. À la tête de l’enquête, le commissaire Thomas Bardet, parachuté dans la région après une affaire qui a mal tourné au 36 quai des Orfèvres. Déterminé à faire cesser la folie meurtrière de l’insaisissable assassin, il sait qu’il doit élucider deux points pour mener à bien sa quête : le lien entre ces drames et celui qui lui a coûté sa place à Paris, et les troublantes ressemblances de l’affaire avec celle de la bête du Gévaudan quatre siècles auparavant…

Quelque part avant l’Enfer / Niko Tackian (éditions France Loisirs)

quelque-part-avant-l-enfer.jpg

 

Je pense à un thriller fantastique, les connexions entre la vie et la mort.

Résumé:
Anna est miraculée.
Après un accident et deux semaines de coma, elle est toujours en vie. Est-ce la promesse d’un nouveau départ ? Une chance avec son fils et son mari de tout recommencer ?
Mais de l’autre côté, l’espace d’une infime seconde, alors que sa vie était suspendue à un fil, elle a vu le tunnel… une lumière noire, et un homme lui promettant de la tuer…
Il la poursuit encore.
Pourquoi l’a-t-il choisie comme témoin de ses crimes ?
Parfois, il vaut mieux ne pas revenir…

A Perdre Haleine / Aga Lesiewicz (éditions France Loisirs)

a-perdre-haleine.jpg

Une femme qui sans le savoir pourrais être une victime d’un violeur en série, ca promet de beaux rebondissements.

Résumé:
Une série de viols dans un parc londonien. Une séduisante amatrice de footing voit le piège se refermer sur elle…
Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c’est Prada, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d’Hampstead Heath. C’est aussi dans ses allées qu’elle rencontre un bel inconnu. Entre eux, pas un mot, mais des ébats enflammés !
À la même période, plusieurs femmes sont victimes de viol dans le parc. Le coupable reste insaisissable et Anna s’inquiète. Serait-elle liée à son insu à ces crimes ?

Le Hiboux / Samuel Bjork (éditions France Loisirs)

le-hibou.jpg

Très belle couverture et le résumé m’a intriguée tout de suite.

Résumé:
Étrange mise en scène autour du cadavre d’une adolescente portée disparue et retrouvée morte dans la forêt, entourée de plumes, une fleur dans la bouche. Une vidéo bientôt fournie à la police dévoile les tortures qu’elle a subies et la silhouette de son meurtrier… recouvert de plumes. Le hibou rôde et sa menace plane…

Une Cruelle Absence / Jenny Blackhurst (éditions France Loisirs) D’occasion sur La Tornade

une cruelle absence.jpg

Les histoires autour d’un malheur lié à un jeune enfant me font toujours du mal, mais bon j’aime bien me torturer l’esprit.

Résumé:
Une enveloppe glissée sous la porte de Susan. A l’intérieur, la photo d’un petit garçon et son nom : Dylan. Pourtant, l’enfant est mort depuis 3 ans. Susan le sait bien : elle a été accusée d’avoir tué son fils.
Susan a purgé une peine de 3 ans de prison pour le meurtre de son bébé. Pourtant, elle n’a aucun souvenir du drame. Et si Dylan était encore en vie ?
Bientôt d’autres événements étranges se produisent, puis Susan reçoit des menaces. Vengeance ou manipulation ? Qu’est-il vraiment arrivé à Dylan ? La jeune femme fera tout pour le découvrir, malgré l’inconnu qui la terrorise et la traque…

Signé A / Dorothy Koomson (éditions France Loisirs) D’occasion sur La Tornade

signe-a.jpg

Beaucoup de secrets !

Résumé:
Il y a 18 mois, le mari de Saffron a été tué, son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Pourtant, Saffron connaît son identité. Alors pourquoi garde-t-elle le silence ?
La vie reprend difficilement son cours pour la jeune femme, qui veille désormais seule sur ses deux enfants, Phoebe, 14 ans, et Zane, 10 ans. Mais un nouveau choc l’attend lorsque sa fille lui avoue son bouleversant secret. Et quand Saffron reçoit une lettre du meurtrier, elle sait qu’elle est piégée : sa famille court un grave danger….

Les Emmurés / Serge Brussolo (éditions Le Livre de Poche) D’occasion sur La Tornade

les emmures.gif

Rien que le résumé me donne la chair de poule. J’adhère !

Résumé:
A l’origine, la mission de Jeanne était simple : s’installer quelque temps dans un immeuble où furent commis, des années plus tôt, plusieurs crimes inexpliqués, afin d’y écrire un reportage, si possible sensationnel… Mais aussitôt franchi le seuil de l’étrange maison Malestrazza, la jeune femme va deviner que les maléfices ne sont pas uniquement dus aux fantasmes du voisinage.
Est-il vrai que l’assassin habiterait toujours là, caché dans un appartement secret ? Y a-t-il, comme on le prétend, des cadavres emmurés aux différents étages ? Et que lui veut au juste le fils de la concierge, ce gamin trop imaginatif, qui spontanément s’offre à lui faire découvrir les arcanes de la bâtisse ?

Des Jours sans Toi / Lucas Leverger Partenariat

Des jours sans toi

Le pire pour un parent … la disparition de son enfant, quelque soit son age

Déjà lu : Ma chronique

Résumé:

Où es-tu ? Que t’est-il arrivé ? Fais-moi un signe, confirme-moi par n’importe quel moyen que tu n’es pas en danger. L’attente est insupportable. C’est une sensation permanente de vide au creux de mes entrailles. Chaque seconde, je manque de basculer vers une folie démentielle, profonde. Par moments, je tremble sans pouvoir me contrôler. Mon corps devient contre ma volonté, l’objet de l’expression des angoisses et des idées noires qui envahissent ma tête et noient mon imagination sous un déluge de visions sordides. Je suis sur une corde raide et seul l’espoir de te retrouver me permet d’y rester en équilibre. Combien de temps vais-je tenir, en ne sachant pas si tu es morte ou vivante ?

Après la disparition soudaine de sa fille, Matthew Schaeller va se lancer à sa recherche et découvrir une vérité qui lui sera difficile d’accepter.

Dans le ventre des Meres / Marin Ledun (J’ai Lu)

dans le ventre des meres

 

Rien que le titre et la couverture me glace le sang

Résumé:

« Le virus nous ronge de l’intérieur. Il nous maintient debout pour servir ses propres desseins de parasite mais, tôt ou tard, nos corps lâcheront. Je sais que ce jour est proche… En attendant mon heure, ils m’ont reconvertie en soldat. »

Janvier 2008. Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme apparaît dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Son obsession : sa fille qu’elle n’a jamais connue. Elle doit la mettre à l’abri avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, elle est prête à tout et n’hésite pas à semer la désolation sur
son passage. Les meurtres se succèdent, mystérieusement reliés, au fil de l’enquête du commandant Vincent Augey. De Grenoble à Berlin, de Zagreb à la Sicile, une course-poursuite s’engage entre Laure et Vincent. Quel rapport entre elle et les cobayes humains ? Dans un monde où s’effritent les frontières entre le bien et le mal, Vincent Augey devra choisir son camp.

Celle qui en savait Trop / Linwood Barclay (J’ai Lu)

celle qui en savait trop.jpg

Je le sens court mais intense celui là …

Résumé:

Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s’est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l’espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.
Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l’heure est idéale pour l’arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision…
Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière. Et de réveiller les instincts d’un tueur en liberté… Quand l’humour se mêle à l’angoisse : le nouveau coup d’effroi du créateur de frissons.

Fétiches / Mo Hayder (Pocket)

fetiches.jpg

Je ne vais pas en fermer l’œil !

Résumé:

Les patients de l’établissement psychiatrique de haute sécurité Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se donnent la mort après s’être atrocement mutilés, le fantôme de « la Maude » ressurgit. Selon la légende, à l’époque où Amberly était une maison de redressement, une surveillante sadique surnommée Sœur Maude terrorisait les pensionnaires. Son spectre n’aurait depuis cessé de hanter les lieux, et aurait fait au fil des années de nombreuses victimes. Soucieux de protéger ses patients mais aussi de mettre fin à l’hystérie collective qui gagne même son équipe, AJ, infirmier en chef, décide de faire appel au commissaire Jack Caffery.

 

Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Facebook : Maman-tu-lis-quoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s