Marylou et l’Arbre-aux-Murmures / Gaëlle K. Kempeneers

marylou-pour-site

Sema Editions

Une lecture tres agréable, fluide et magique. Un très beau texte que nous offre Gaëlle K. Kempeneers. Un roman que je lirai à ma fille lorsqu’elle sera un peu plus grande.

Marylou courageuse petite fille de 11 ans, fille et petite-fille d’ensorceleuse et l’amie des créatures de la forêt. Marylou passe un pacte de sang avec la Dryade de l’arbre-aux-murmures afin que la forêt qui abrite mille et une créature fantastique ne soit pas rasée . Mais une nuit alors qu’un ami, Sam, vient la prévenir du danger imminent qui menace la forêt, celui ci disparaît en rentrant chez lui. Elle décide alors sans en parler à sa famille de partir secourir le petit Sam au mépris du danger qui rode dans la forêt. Mais le pacte de sang n’est pas sans danger, le prix d’un sacrifice pour sauver les créatures de la forêt.

Résumé : 

Au plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d’ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu’elle apprend que cette dernière va être rasée…
Marylou jure de tout tenter pour la sauver.
Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.
Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?

Nous plongeant dans les thèmes de la forêt et des légendes ardennaises, cette histoire fantastique ravira les lecteurs, de 9 à 99 ans, et leur fera vivre une aventure pleine de féerie.

la chanson de l’Arbre-aux-Murmures (interprétée par l’auteur)

Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Facebook : Maman-tu-lis-quoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s