L’Obsession / James Renner

l'Obsession

Editions Super 8

Un excellent thriller, psychologiquement troublant avec un soupçon de science-fiction.

On extrapole, on essaie de deviner mais l’auteur nous embrouille et nous fait douter de tout.

David et Elisabeth forment un couple hors du commun, lui écrivain sur les tueurs en série et elle institutrice au passé douloureux. Elisabeth avait une sœur jumelle, qui s’est fait enlever sous ses yeux à l’age de 10 ans. Mais Elisabeth se suicide peu de temps après avoir accouchée et David élève seul leur fils. Un jour il accepte d’enquêter sur une affaire vielle de plusieurs années sur un mystérieux crime restant non élucidé, l’homme de Primrose Lane, un homme dont on ne connait pas la véritable identité et qui tenait de mystérieux carnet dans lequel il décrit le moindre instant de la vie d’une jeune fille, Katy. Voyant que celui-ci s’intéresse à cette enquête, le policier en charge de l’enquête réétudie les indices et David devient alors le principal suspect.

Un roman ou le passé, le présent et le futur de chacun des personnages se retrouve intimement liée.

Les dernières pages sont pleines de rebondissements, le thriller laisse la place à la science-fiction et jamais vous n’auriez devinés le sens du livre avant la page 366.

Résumé : 

On l’appelait l’Homme de Primrose Lane : il vivait reclus dans une petite ville de l’Ohio et on ne lui connaissait ni famille ni amis. Été comme hiver, il portait des moufles. Son assassinat frappe le voisinage de stupeur.
Et si sa mort apparaît inexplicable, l’existence qu’il a vécue se révèle plus mystérieuse encore. Son identité, en effet, était fausse. Son train de vie était des plus modestes, alors que son compte en banque abritait une véritable fortune. Depuis des années, il tenait un journal relatant les moindres faits et gestes d’une jeune fille du voisinage. Qui était vraiment l’homme de Primrose Lane ? Et pourquoi l’a-t-on assassiné ?
Quatre ans après les faits, hanté par les fantômes d’un passé douloureux, l’écrivain David Ness, décide de consacrer son nouvel ouvrage à cette étrange affaire jamais résolue. Mais son enquête, qui prend bientôt un tour des plus imprévus, se mue petit à petit en obsession fiévreuse – une obsession qui va le mener aux portes de la folie.

Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Facebook : Maman-tu-lis-quoi

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cassandre dit :

    J’ai été un peu déçue par la tournure des événements, dommage !

    J'aime

    1. Il est vrai que c’était très inattendu.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s