Je ne suis pas un serial killer / Dan Wells

je-ne-suis-pas-un-serial-killer

Editions Pocket

Sublime, poignant, nouveau.

J’ai tout simplement adoré ce roman, frais, intéressant, piquant, l’écriture est fluide, bourré de renseignements sur les tueurs en série, je me serais crue dans un épisode d' »Esprits criminels », je comprends l’allusion de la couverture à la série « Dexter ». Ce roman aurait pu être une mini série tant par les rebondissements en fin de chapitre que par l’envie de dévorer toujours plus de pages et ce jusqu’au bout de la nuit, ce roman rend accro.

L’histoire est originale et on a de l’empathie pour ce jeune de 15 ans qui ne ressent aucune émotion, qui érige des murs à son monstre intérieur et se force à suivre des règles de vie normale afin de ne pas devenir un tueur en série. Lorsqu’il découvre qu’un tueur en série sévi dans sa ville, il le traque mais doit-il laisser sortir le monstre en lui pour arrêter ce tueur …

Résumé : 

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Facebook : Maman-tu-lis-quoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s