Dead Moon / Luis Royo

Dead moon.jpg

Editions Milady

Une des personnes que j’admire le plus, Luis Royo, les dessins sont tout simplement sublimes, tellement beaux qu’on a du mal à imaginer qu’ils sont faits à la main.

L’histoire est belle, pleine d’un amour impossible entre Mars et la Lune. Les illustrations nous plongent entièrement cet univers. Plusieurs lectures sont nécessaires pour apprécier la beauté de cet album. Je ne me lasse pas de son talent.

Résumé : 

Un conte fantastique grandiose et brutal. L’oeuvre la plus ambitieuse de Luis Royo. Deux héros : une femme, Luna, et un homme, Marte. Deux familles rivales, chacune vivant dans sa forteresse, aux deux extrémités d’une ville qui souffre des consequences de cette passion.

Une histoire violente et romantique qui mène à l’Apocalypse, un conte aux saveurs orientales, à la fois gothique et tragique, un clin d’oeil à la disparition de Sodome.

A Louyang, deux familles rivales occupent la ville : les You et les Chan. Lune, du clan You, a ensorcelé, alors qu’elle était encore enfant, Mars, un des fils Chan. Leur amour mêlé de haine va précipiter la ville dans la terreur.

Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Facebook : Maman-tu-lis-quoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s