couv45984144

Editions 10/18

Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue.

Le synopsis était pourtant alléchant, un couple se retrouve captif avec pour seule consigne que seul l’un sortira vivant s’il tue l’autre. Mais l’histoire traine et perd son souffle, trop de personnage d’un coup et l’enquête qui piétine … on ne ressent pas assez la tension de la situation des captifs.

Certains personnages ne font que nous encombrer l’esprit dans notre lecture et j’ai été un peu déçue par le dénouement.

Je ne désespère pas je lirai d’autre roman de M.J. Arlidge.

Résumé : 

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Facebook : Maman-tu-lis-quoi

2 commentaires sur “Am Stram Gram / M.J. Arlidge

Laisser un commentaire