Les Chiens / Allan Stratton

les-chiens-3.jpg

Editions France Loisirs

Un livre captivant qui se lit vite, l’écriture est simple et fluide, les chapitres sont courts et s’enchaînent très bien, les personnages sont complexes sans trop en faire. Et cette couverture, elle est magnifique. Le suspense est là, l’intrigue et l’apprenti détective aussi, l’auteur a fait un bon travail d’écriture, on ne peut pas lâcher le livre à moins d’en avoir lu les dernières lignes. Les dernières pages ont été un vrai retournement d’émotions et de frissons. Le peu de personnage renforce l’impression d’isolation et de désolation de la situation, ce qui donne au roman une atmosphère lourde mais dans le bon sens du terme.

Cameron déménage souvent pour des raisons que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler mais dans cette ferme, il y a quelque chose, des personnes y sont mortes dont Jacky, un petit garçon qui communique avec Cameron, tous les deux ont un schéma familial commun. Cameron fera tout pour découvrir ce qu’il s’est passé dans cette ferme qu’il occupe avec sa mère, mais ses problèmes de famille vont embrouiller sa vision des choses à tel point que Cameron et le lecteur ne savent plus ce qui est vrai ou imaginaire.

On ne peut pas à lâcher le roman, même si l’histoire et le dénouement est tout trouvé, on y fonce, ce livre est accessible à tous mais surtout aux adolescents.

Attention ne pas lire dans le Noir !

Résumé : 

Cameron devait’ être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Instagram : mamantulisquoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s