La Mort en Rouge / Pierre Gaulon

la mort en rouge

Editions City

Une couverture magnifique qui attire l’œil et un résumé intrigant, il ne m’en fallait pas plus pour acheter ce roman.

Tout commence simplement, un suicide étrange, une enquête … mais très vite les choses prennent une tournure étrange, les pages se tournent vite, très vite, on veut savoir ce qu’il se passe et pourquoi ces personnes qui se suicide ont un bout de passé commun. Le suspense et l’intrigue est très bien maîtrisé, la détective découvre de nombreux indice lors d’interrogatoire mais rien n’est divulgué au lecteur, c’est frustrant mais tellement bon.

Le dénouement était vraiment une surprise totale, je ne pensai pas que l’auteur irai si loin dans les détails. Ce roman est très bien ficelé.

Résumé : 

Des coups frappés à la porte, comme autant d’appels au secours. A travers le judas, Clément Danver a juste le temps d’apercevoir un homme se jeter du haut de cinq étages. Selon toute vraisemblance, l’homme s’est suicidé. Sauf que… Clément a cru voir, un instant, une autre silhouette. Une femme spectrale à la chevelure maculée de sang. Sans doute a-t-il rêvé… Mais le policier envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide. D’autant que la mystérieuse « fille aux cheveux rouges » semble bien réelle. Elle laisse même des cadavres partout où elle passe… De sombres secrets enfouis depuis la Seconde guerre mondiale ne tardent pas à ressurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid.

Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Instagram : mamantulisquoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s