Book Haul Novembre 2016

Article 122.1 – David Messager (éditions Pocket)

Résumé:
Dans les catacombes de Paris, un jeune couple en quête de sensations fortes découvre un corps carbonisé. Le cadavre porte la marque d’un serial killer disparu depuis des années: Mygale qui tuait ses proies à la manière d’une araignée. Serait-il de retour? S’agit-il de l’oeuvre d’un imitateur?
En charge de l’enquête: Estelle Lacroix, capitaine de police à la brigade criminelle. Son surnom: « chemin de croix » car quand elle tient une piste, elle ne la lâche jamais. Son atout: une intuition à toute épreuve. Ses handicaps sur cette affaire: la claustrophobie… et un mal bien plus profond qui pourrait lui coûter sa place, après lui avoir fait perdre la garde de sa fille.
Peu à peu, ses troubles viennent perturber l’affaire, au point qu’Estelle devient le principal suspect, et n’a plus personne à qui se fier. Surtout pas elle-même. Ce qu’elle ignore, c’est que le tueur a déjà tissé sa toile autour d’elle…
Nerveux, haletant, troublant, un polar parisien porté par un suspense psychologique remarquable.

Chambre 507 – Huytchins & Weisman (éditions Pocket)

Résumé:
Construit en 1875 à New York dans les profondeurs d’une ancienne mine de grès, l’hôpital Brinkvale renferme les criminels les plus extrêmes : trop dangereux pour l’asile, trop déséquilibrés pour la prison. C’est là que Zachary Talylor, thérapeute, doit analyser la personnalité de Martin Grace, afin de déterminer si celui-ci est suffisamment sain d’esprit pour répondre pénalement des crimes dont on l’accuse. Soupçonné de douze homicides, Grace a annoncé à chaque fois aux victimes leur mort imminente. Et les meurtres ont cessé deux ans plus tôt, lorsqu’il est devenu aveugle. Mais l’affaire est délicate, Grace disposant d’un alibi solide pour chacun des meurtres. Dans la chambre 507 de l’hôpital Brinkvale, l’interrogatoire prend peu à peu l’allure d’un jeu aussi dangereux que passionnant ou un esprit hanté, en proie à des visions prémonitoires, comme il veut le faire croire ? Et surtout, pourquoi sait-il tant de choses sur la vie privée de Zachary ? Est-il vraiment là par hasard ?

Un souffle, une ombre – Christian Carayon (éditions Fleuve)

Résumé:
Été 1980. Le lac de Basse-Misère, dans le sud du Massif central. Un groupe d’adolescents de bonne famille est massacré sur l’ îlot où il était parti camper, en marge de la fête du club nautique local. Dans toute la région, l’onde est sismique. Comme un point de bascule irréversible, qui signe la fin d’une époque d’insouciance, et le début du déclin de la vallée.
À Valdérieu, principale agglomération du pays, quelque chose s’est brisé pour toujours. Trente-quatre ans plus tard, le meurtrier supposé croupit derrière les barreaux. Mais à l’université de Toulouse, le chercheur en histoire Marc-Édouard Peiresoles ne croit pas en sa culpabilité. Originaire de Valdérieu, et témoin impuissant du cataclysme alors qu’il n’était que collégien, il décide de retourner sur place, et de reprendre toute l’enquête. Comme on replonge dans ses propres traumatismes. Comme on lève le voile sur trois décennies de non-dits, en grattant le vernis d’une communauté beaucoup moins lisse qu’il n’y paraît. Derrière les fantômes des adolescents disparus, c’est bientôt le lac de Basse-Misère qui se réveille, tel un prédateur endormi. Déjà prêt à engloutir ses
prochaines victimes…

Tais-toi à jamais – Julie Corbin (éditions Fleuve)

Résumé:
Elle s’appelait Rose. Elle avait neuf ans lorsqu’elle est morte. Grâce Adams vit depuis toujours dans un village paisible de la côte Est de l’Ecosse. Un village sans histoire ou presque. Tout le monde se connaît. L’endroit idéal pour couler des jours heureux avec mari et enfants. La vie est douce pour Grâce, entourée de son mari Paul et de ses jumelles, les adolescentes Daisy et Ella. Jusqu’au jour où le téléphone sonne. À l’autre bout du fil : Oria, l’amie d’enfance, perdue de vue, ou plutôt le témoin d’un effroyable drame… vingt ans plus tôt.

Crimes inavoués – Margot Dalton (éditions Harlequin)

Résumé:
Lorsque John Stevenson, père de famille dévoué et citoyen modèle, disparaît le jour même où Angela Burkett, la fille de son patron, est tuée devant chez elle par une voiture, l’inspectrice Jackie Kaminski sent d’instinct qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence. Entamant aussitôt des recherches, l’inspectrice découvre plusieurs failles dans la personnalité de Stevenson. Mensonges, liaison adultère, dettes : peu à peu se dessine le portrait d’un homme méconnu de son entourage. Un homme qui pourrait bien être le meurtrier d’Angela Burkett… Mais la réalité est-elle aussi simple ? A mesure qu’elle progresse dans son enquête, Jackie se prend à douter. Et se demande si la disparition de Stevenson n’est pas un leurre destiné à détourner l’attention d’une affaire plus sordide encore… Une nouvelle enquête de l’inspectrice Jackie Kaminski.

Re/Member – Welzard (éditions Lumen)

Résumé:
Au lycée d’Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l’établissement sans se retourner…
Lorsqu’une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d’abord à une plaisanterie. Jusqu’à ce que minuit sonne et qu’elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l’école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer… avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s’était produit ! Prisonniers d’une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d’une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée…
Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang… Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon !

Le retour du professeur de danse – Henning Mankell (éditions Seuil)

Résumé:
Le jeune policier Stefan Lindman est sous le choc : il vient d’apprendre qu’il a un cancer, et que son ancien collègue Herbert Molin a été torturé mort. Pour tromper son angoisse, il part à l’ autre bout de la Suède enquêter sur le meurtre de Molin. Que signifient les traces sanglantes sur le parquet, comme si le tueur avait dansé un tango avec le corps de sa victime ? Les ombres d’un passé très noir se réveillent. Elles ont frappé, et vont frapper encore. Mais Stefan n’a plus rien à perdre…

Croc Blanc – Jack London (éditions France Loisirs)

Résumé:
Fils d’une louve et d’un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé.
Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l’autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et brutal, l’engage dans de cruels combats et réveille sa sauvagerie. De l’instinct du loup ou de celui du chien, lequel l’emportera ?

Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Twitter : mamantulisquoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s