Le Père Noël assassiné ! / Kenneth Bøgh Andersen

Editions Pocket Jeunesse

Un roman très surprenant, par contre je ne le classerai pas au rayon jeunesse.

Le père Noël est mort assassiné par une créature très sombre, mais sa mort entraîne aussi la mort de toute chose, les lutins, les rennes, l’atelier du père Noël mais surtout l’esprit de Noël. Un lutin a réussi à s’échapper du royaume du père Noël pour aller chercher de l’aide auprès de deux enfants « sages » et d’un de leur ami.

J’ai trouvé le roman assez bien structuré, chaque roman nous fait progresser du 1er au 24 décembre, la lecture a été assez rapide dans l’ensemble. J’aurai juste quelques réticences sur certains passages trop fantastiques à mon gout car dans ce roman, le père Noël est un peu assimilé à Dieu, donc lorsque les enfants découvrent l’atelier de création des humains avec des bocaux d’ongles et de cheveux ou l’atelier des animaux, j’ai trouvé ça juste superflu et pas nécessaire.

La lecture fut tout de même agréable mais je ne vous cache pas que je ne vais pas le lire à mes enfants de sitôt.

Bonnes Fêtes !

Résumé : 

Le père Noël a été assassiné, les lutins et les rennes décimés. Qui pourrait encore sauver Noël ?
Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux !
Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l’effroi.
Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n’était autre que le Père Noël lui-même ?
Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l’humanité de s’enfoncer à jamais dans les ténèbres…

Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Twitter : mamantulisquoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi

Laisser un commentaire

