Une amitié assassine / Alex Marwood

France Loisirs

L’auteur m’a surprise par son enchevêtrement d’histoires, qui indépendamment des autres nous semble un peu brouillons sur la moitié du roman, mais qui sur la deuxième partie prennent tout leur sens. Une jolie plume, des personnages attachants pour qui on ressent de la peine.

Le roman ne compte pas moins de 510 pages, alors j’ai dû m’armer de patience pour comprendre ou l’auteur voulait en venir, je ne cache pas que je me suis obligée à continuer ma lecture et j’en suis ravie.

Dans ce roman nous allons suivre plusieurs événements différents et reliés entre eux, le thème central, difficile, est la mort d’une petite fille de 4 ans par deux autres de 11 ans, jusqu’au toutes dernières pages du roman et malgré les flash-backs tout au long du roman le lecteur ne peut pas savoir si oui ou non elles ont vraiment tuée cette petite fille ou si l’une des deux seulement l’a tuée. L’histoire se déroule 25 ans après, elles sont adultes, vivent leur vie, elles ne se sont jamais revues et n’en ont pas le droit. Nous suivrons très légèrement l’histoire locale d’un tueur en série qui étrangle de jeunes femmes mais qui révélera toute son importance sur la dernière partie du roman.

Tout au long du roman, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que ces jeunes femmes n’on vraiment leur passé qui leur colle à la peau.

Résumé : 

En 1986, l’Angleterre est sous le choc : deux fillettes de onze ans sont condamnées pour le meurtre d’une enfant de quatre ans. Vingt-cinq ans plus tard, une enquête sur des crimes en série les amène par hasard à se retrouver. L’une témoin, l’autre journaliste, sont irrémédiablement attirées l’une vers l’autre. Mais raviver un passé qu’elles croyaient enfoui n’est pas sans danger : leur plus terrible secret va les rattraper…



Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s