Contrepoids / T.R. Ragan

 

Contrepoids T.R. Ragan
Editions AmazonCrossing 352 pages

Un grand Merci aux éditions Amazon Crossing et au site NetGalley pour m’avoir permis de lire ce roman.

Mon avis :

Attention ce roman est un Tome 2 qui malheureusement nécessite forcement la lecture du tome 1, ce que je n’ai pas fait.

Le thème est très intéressant et ce n’est pas vraiment inédit, beaucoup s’y sont cassés les dents. Un thriller autour de l’obésité et des apparences, malgré ca l’auteur fait à mon sens trop de retour sur le passé, que ce soit sur les enquêtes en cours ou sur celle qui à changée Lizzy ou sur la vie des personnages.

L’histoire a eu du mal à se mettre en place, un peu lent, il faut dire que forcement vu que le roman n’était pas vendu comme un tome 2, il a bien fallu faire une session de rattrapage, ce qui a considérablement ralenti le roman. Je me suis forcée à continuer ma lecture, je ne voyais pas du tout ou l’auteur voulait aller.

Je reste sur ma faim, le dénouement n’était pas celui que je m’imaginais, ce qui aurait pu est très bien et surprenant, mais non. On se pose encore plus de questions qu’au début.

Résumé : 

En 1989, Carol Fullerton, adolescente de 16 ans disparaît mystérieusement. Seule sa voiture est retrouvée sur le bord d’une autoroute de Californie. Vingt et un ans plus tard, sa mère, gravement malade, veut connaître la vérité avant de mourir et savoir ce qui est arrivé à sa fille…

En 2010, Diane Kramer disparaît subitement après avoir vidé son compte en banque. Sa sœur Andrea est convaincue que le coupable n’est autre qu’un gourou charismatique, spécialiste de la perte de poids et pour lequel Diane, obèse, nourrissait depuis quelque temps une véritable fascination…

Lorsque ces deux femmes désemparées par la disparition de leurs proches viennent tour à tour la consulter, la détective Lizzy Gardner n’a d’autre choix que de les aider. Lizzy sait en effet mieux que personne qu’abandonner n’est pas une option dans de telles situations : adolescente, elle a elle-même disparu, enlevée par un tueur en série. Un cauchemar qui l’a hantée pendant plus d’une décennie avant que son ravisseur ne soit enfin mis hors d’état de nuire.

Alors que la police a échoué, Lizzy se lance dans l’enquête, plus déterminée que jamais à prêter main-forte à celles qu’elle est la seule à pouvoir aider.



Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s