La chambre d’ami / James Lasdun

 

La chambre d’ami James Lasdun
Editions Sonatine 288 pages

Un grand merci aux éditions Sonatine et au site NetGalley pour m’avoir choisi pour recevoir ce roman qui sera publié le 9 mars.

Mon avis :

Je n’ai pas aimé ce roman, je me suis malheureusement ennuyée pendant ma lecture et me suis forcée pour arriver à la fin, c’est un huis-clos psychologique un peu trop calme pour moi.

Je n’ai pas trouvé de personnages à qui me rattacher, le caractère de chacun et leurs dialogues me paraissait vraiment creux. Matthew, le cuisinier, voyeur et qui voue un amour assez malsain pour l’épouse de son cousin, David, qui lui est un riche banquier au chômage qui passe ses vacances à faire des recherches sur l’Eco-responsabilité et sa femme Chloé, qui vraiment pour moi manque de consistance et de personnalité.

Le roman a du mal à démarrer, il est vraiment trop lent et manque de punch, les situations s’enchaîne et vraiment pour moi ça paraissait vraiment trop surfait.

Résumé : 

Imaginez un cadre de rêve : une luxueuse résidence d’été au milieu des montagnes.
Placez-y un trio de personnages troubles : Charlie, un riche banquier new-yorkais, sa femme Chloe et Matthew, le cousin de Charlie, un cuisinier dont l’existence part un peu à la dérive.
Le décor est posé, les pièces sur l’échiquier. En dire plus serait criminel.
Passion, drame, trahison, adultère, meurtre : rien ne manquera à votre plaisir.
Avec cette peinture d’un couple bourgeois qui, sous des apparences parfaites, recèle bien des secrets et des mensonges, James Lasdun évoque à la fois les univers de Françoise Sagan, de Claude Chabrol et de Patricia Highsmith. Autant dire que le suspense, l’intelligence et le plaisir sont au rendez-vous de ce roman aux rebondissements multiples, où chacun est à la fois coupable et victime de sa nature profonde. Un délice.


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Laisser un commentaire

