Le prince charmant est infidèle / Ondine Khayat

Le prince charmant est Infidèle Ondine Khayat
Editions Michel Lafon 332 pages

Mon roman de février pour le Challenge 12 mois : Un prince Charmant … ou pas ! organisé par copine blogueuse, Laeti du blog lire ou dormir, il faut choisir

Mon avis :

Malgré l’écriture fluide et agréable, c’est le roman le plus stéréotypé que j’ai lu. Plus j’avançai dans ma lecture et plus mes nerfs étaient mis à rude épreuve. Un homme, la trentaine, qui vient d’enterrer sa mère se morfond dans sa culpabilité car il trompe sa femme qu’il dit aimer profondément (mais qui l’aime pour son physique et pour son coté bourgeois). J’ai trouvé le personnage de Cathy totalement transparent et insignifiant, je lui aurai personnellement mis des claques et le personnage de Ben est mis en valeur pour les mauvaises raisons. Ce roman n’est à mon sens, pas un roman léger mais un roman qui énerve. Cet homme qui se croit supérieur à sa femme, la trompe, lui ment et la pousse à l’adultère afin d’alléger sa culpabilité.

Plus jamais un roman comme celui-ci.

Résumé : 

Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s