Olagarro / Ludovic Bouquin

Olagarro Ludovic Bouquin
Editions Pousse au Crime 198 pages

Mon avis :

Je reste mitigée sur cette lecture. Pour commencer, je me suis fiée à la couverture pour mon achat (bah oui trop beau ce poulpe), oui je sais c’était risqué, mais je savais que c’était un thriller et le résumé était pour le moins énigmatique, alors je ne me suis pas posée plus de questions.

Le roman ne faisant moins de 200 pages, je trouve ça tout d’abord dommage que les trois histoires ne soient pas mieux exploitées (forcement trois histoires sur 200 pages !). Les changements de lieux se font trop vite, les personnages ne sont pas assez approfondis, on a pas vraiment le temps de s’attacher à eux ni d’avoir de l’empathie, pour preuve un personnage meurt et franchement je m’en foutais tellement le personnage n’avait pas eu le temps d’exister dans l’histoire.

L’intrigue n’est pas présente et manque cruellement, je me suis doutée dès les premiers chapitres des liens entre certains personnages du roman tellement c’était prévisible (et déjà vu).

Je pense sincèrement que l’histoire, si elle avait été approfondie et étalée sur 200 pages de plus aurait fait tout la différence. Je ne pense pas me souvenir longtemps de ce roman mise à part pour sa couverture, dommage.

Résumé : 

2015 – Paris, Alicia, artiste peintre en plein essor, confronté&e à son passé.

2015 – Bordeaux, un homme retrouvé mort dévoré par des fauves. Ce mot étrange, olagarro, l’unique point de départ d’une enquête qui s’annonce difficile pour le commissaire Nekka.

1979 – Pays Basque espagnol, un douanier poignardé sur une montagne.


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Laisser un commentaire

