Les Aérochats T1 Comme chiens et chats / Bixley Donovan

Les Aérochats T1 Bixley Donovan
Editions Slalom 48 pages

Merci aux Editions Slalom et au site NetGalley de m’avoir permis de lire cet album.

Mon avis :

J’ai trouvé ma lecture lourde malgré le mélange roman/BD. Le thème était pourtant alléchant !

Mais non. Les jeux de mots des chats sur les dialogues étaient lourd, juste une ou deux blagues, d’accord mais trop par pages ça ressemblait à du rabâchage, j’avais envie de dire à l’auteur, « oui c’est bon j’ai compris, ce sont des chats, c’est bon maintenant ». Et les  » super*supra-extra-exclusive » et les « tip-tip-top » …

J’ai été déçue par les illustrations que je pensais être en couleurs, mais bon honnêtement pour moi c’est soit un roman, soit une BD, mais les illustrations, pour moi, n’apportaient pas grand-chose de plus à l’histoire.

L’histoire de fond était pourtant bonne même si le conflit chiens/chats était au final trop exagéré, comme le passage ou on nous dit qu’une cargaison de pâté pour chiens à déraillé, c’était vraiment trop caricatural à mon gout, le style d’écriture a beaucoup trop encombré ma lecture pour qu’au final je ne retiens que le négatif.

Résumé : 

De l’action, de l’aventure, des missions secrètes et… des harengs à la crème : voici ce qui motive le plus les valeureux membres des CATs (Chats et leurs Alliés Traditionnels) en guerre contre les CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc).
Alors que jusque-là les chats et les chiens vivaient en paix, une meute de chiens réunis sous le nom de CLEBs ont décidé d’annexer une partie du royaume des chats. Félix Belair, le plus jeune pilote dans la forcé aérienne des CATs, aidé de ses compagnons, va devoir faire ses preuves et braver les plus grands dangers pour ramener l’ordre en Europe !
Les chiens et les chats réussiront-ils à vivre de nouveau en harmonie ? Félix Belair survivra-t-il en gardant intactes ses neuf vies ?

Tome 1 : Comme chiens et chats
Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré.

Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s