Salon du Livre Policier / Neuilly-Plaisance (93)

20170325_143800.jpg

Pour retrouver mon Book Haul du salon du livre Policier en détails : ICI

Le 25 et 26 mars derniers, la ville de Neuilly-Plaisance nous donnait rendez-vous pour la 15éme édition du « Salon du Livre Policier ». (entrée gratuite !)

Cette année, 34 auteurs, connus, reconnus ou jeunes talents ont participer à ce « Weekend Noir ».

Lors de ce samedi, j’ai pu rencontrer Marie Neuser, Jean-Luc Bizien, Michaël Mention, Olivier Norek et Serge Janouin-Benanti.

Je suis repartie heureuse d’avoir pu discuter avec ces auteurs, qui ne se prennent pas la tête et qui sont très abordables et fort sympathiques.

Je me suis fait dédicacer mes deux tomes de Marie Neuser, « Prendre Lily » et « Prendre Gloria » et me suis achetée « Je tue les enfants français dans les jardins … » et « Un petit jouet mécanique ».

Je suis ensuite allez voir Michaël Mention pour lui acheter « Bienvenue à Cotton’s Warwick » avec une belle dédicace. Lorsqu’il m’a demandée comment j’avais connu son roman, que je lui répondit, grâce aux blogs et à YouTube (Ilestbiencelivre), il m’a semblé ému et vraiment surprit du succès de son roman.

Une petite découverte que Serge Janouin-Benanti, je lui est achetée « Mes crimes en Berry » qu’il à accepté de me dédicacer.

Et enfin j’ai pu rencontrer Olivier Norek, le policier qui monte et pour moi la découverte de 2016. Je lui ai prise ces deux romans disponibles sur le salon, « Territoires » et « Surtensions » avec une très belle dédicace. Petite news, un nouveau roman est en préparation, plus dénonciateur que les précédents selon ses propos. Une très belle rencontre, un homme charmant, drôle et comme il le dit si bien, à l’heure ou les policier sont tous considérer comme des violeurs, des menteurs et des bandits, il est bon de se retrouver en présence de policier comme lui.

Mon butin !

 


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Laisser un commentaire

