Book Haul Salon du Livre Paris – 2017

Pour retrouver ma journée au salon de LivreParis en détails : ICI

Une forêt obscure – Fabio M. Mitchelli (éditions Robert Laffont)

Résumé:
« Je n’ai rien d’un monstre. Je suis là uniquement pour nourrir l’esprit de la forêt, en lui offrant la chair de la jeunesse. » Daniel Singleton, alias Robert Christian Hansen (1939-2014), le monstre d’Anchorage.
À Montréal, Luka diffuse sur le Web les images des animaux qu’il torture, puis celles de son amant qu’il assassine à coups de pic à glace. Pour enquêter sur une telle affaire, il faut un flic borderline comme Louise Beaulieu.
En Alaska, dans la petite ville de Juneau, deux jeunes filles sont découvertes en état de choc. Pour comprendre, il faut un flic comme Carrie Callan, qui va exhumer les vieux secrets et regarder le passé en face.
Le point commun à ces deux affaires : Daniel Singleton, un tueur en série. Du fond de sa cellule, il élabore le piège qui va pousser Louise à aller plus loin, toujours plus loin… Jusqu’à la forêt de Tongass, là ou le mensonge corrode tout, là ou les pistes que suivent les deux enquêtrices vont se rejoindre.
Ce roman est librement inspiré du meurtre commis par Luka Rocco Magnotta en 2012, ainsi que des crimes de Robert Christian Hansen, qui a violé et assassiné 17 femmes entre 1971 et 1983.

Derrière la haine Tome 1 – Barbara Abel (éditions Pocket)

Résumé:
D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

Echec à la Reine – V. Valeix (éditions du Palémon)

Résumé:
Eminente apicultrice consultante dans le Quercy, la jeune Audrey Astier parcourt le monde à la recherche de méthodes de travail différentes dans le but d’assurer la sauvegarde des abeilles. Alors qu’elle a rendez vous avec son vieux maître de stage, Janissou Laborde, dit le Papé, celui-ci disparait mystérieusement… Aux côtés du troublant lieutenant Steinberger, fraîchement affecté à la gendarmerie de Rocamadour après son retour d’Afghanistan, Audrey va courir le causse pour tenter de déjouer les pièges d’une effroyable société secrète prête à tout pour arriver à ses fins…

Un Noël sans nom et autres contes … (éditions de l’Homme Sans Nom)

Résumé:
Les auteurs et toute l’équipe des éditions de l’Homme sans nom vous souhaitent un joyeux Noël, à leur manière…

ChessTomb – John Ethan Py (éditions de l’Homme Sans Nom)

Résumé:
1922. Howard Phillips Lovecraft écrit une de ses plus étranges nouvelles : Herbert West, réanimateur.
2001.
Le meurtre atroce d’une famille plonge la ville de Chesstomb dans le deuil. Journaliste de renom, Shelby Williams vient y enquêter. Accumulant une somme de documents qui fera date dans l’histoire du journalisme d’investigation, il remonte peu à peu l’histoire de la ville. Jusqu’à cette fameuse année 1922 qui a vu la querelle de plusieurs médecins tourner au tragique. Le plus étrange : tout indique que le personnage de Lovecraft aurait son origine dans ce drame.

La 25e Heure Tome 1 Première enquête – Feldrik Rivat (éditions de l’Homme Sans Nom)

Résumé:
Décembre 1888. Alors que le bon peuple de Paris s’interroge sur cette tour que l’impérieux Gustave Eiffel fait édifier à grand frais, d’étranges rumeurs circulent dans les faubourgs de la capitale : les morts parlent ! Interpellé par la presse à ce sujet, le préfet de police M. Henry Lozé tourne en ridicule « les plaisanteries de quelques coquins ». Ainsi parle-t-il devant le beau monde, sous les feux du parvis de l’Opéra Garnier. Mais, depuis l’ombre de ses cabinets, l’homme lance sur cette affaire les plus fins limiers de la République. Pendant ce temps, l’Académie de Sciences en appelle à ses éminents savants pour que la pensée rationnelle, une fois pour toutes, triomphe des ténèbres de l’obscurantisme.

La 25e Heure Tome 2 Le chrysanthème noir – Feldrik Rivat (éditions de l’Homme Sans Nom)

Résumé:
Paris, ville lumière, goûte en cette fin de XIXe siècle à la modernité. Réseaux à air comprimé, lignes téléphoniques, service de poste pneumatique : la capitale envisage d’aller plus loin encore et d’électrifier ses éclairages publics, de construire sa première ligne de métro, et… de révolutionner votre manière de concevoir la vie et la mort. Enfin, le projet ne faisait pas partie des cartons du président Sadi Carnot. Mais l’éclosion d’une drôle de fleur, au sortir de cet hiver de 1889, pourrait bien venir bouleverser la vie des Parisiens… Le Chrysanthème Noir. Après avoir fleuri dans les cimetières de la ville, il frappe de son logotype le nom d’une société qui offre aux gens de biens et créateurs de ce monde un bien curieux marché… Espionnages, chantages et tractations occultes viennent se mêler au sein d’une histoire au suspense insoutenable, posant ici les bases d’une uchronie.

Rêves d’Utica – Roznarho (éditions de l’Homme Sans Nom)

Résumé:
Ghetto surpeuplé de la Zone 3. La révolte éclate. Alyss, adolescente timide en proie à d’étranges visions, s’enfuit et part à la recherche d’Utica, cité refuge fondée aux confins du monde par le mythique Protée. Peuples barbares, savants fous, humains augmentés, cyborgs et intelligences artificielles sèmeront autant d’embûches sur son chemin. Mais si le monstre n’était pas celui que l’on croyait ?

 

 


Jeunesse 

Léon le raton part découvrir le monde (éditions Auzou)

Résumé:
Léon est un raton des villes. Et tous les soirs, lorsque la nuit tombe, la grande aventure commence pour lui, à travers les grandes avenues désertes et illuminées. Alors quand ses parents lui annoncent qu’ils partent visiter la campagne, Léon est perdu… La campagne, c’est nul ! À moins que…

Movers Tome 1 – Les passeurs d’ombres (éditions Auzou)

Résumé:
Pat et sa soeur Maggie ont assisté il y a 6 ans à l’arrestation de leur père. Son délit : être un « passeur » de niveau 2 et surtout avoir transféré son Ombre depuis le futur jusque dans le présent. Un action formellement interdite par la loi en 2077 et passible d’emprisonnement à vie. Aujourd’hui, Pat et Meg sont en danger car eux aussi sont des passeurs traqués. Autrement dit, une porte vers le futur vient d’être ouverte…

La conspiration d’Anubis (éditions Auzou)

Résumé:
Le vénérable pharaon Ramsès III est en danger. Une mystérieuse machination est en train d’être fomentée contre lui et son entourage. Dissimulés derrière le masque du dieu Anubis, les comploteurs prennent de plus en plus de pouvoir dans le pays et la malédiction se répand … Un thriller historique haletant qui plonge le lecteur au coeur du complot qui a secoué le règne d’un des pharaons les plus emblématiques de l’Egypte antique.

DC SuperHero Girls Tome 1 – A toutes épreuves (éditions Urban Kids)

Résumé:
Bienvenue à Super Hero High! Pour Wonder Woman, Supergirl, Batgirl, Harley Quinn, Bumble Bee, Poison Ivy et Katana, ainsi que pour toutes leurs camarades, l’heure est grave! Elles vont devoir affronter le plus terrifiant défi à ce jour : les examens!!! Mais il semblerait qu’un étrange inconnu ait décider de semer le trouble pendant les révisions… Inspirée de la série animée du même nom, DC SUPER HERO GIRLS nous laisse entrevoir le quotidien de ces super-adolescentes en passe de devenir les plus grandes légendes du l’univers DC COMICS.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s