Abyss / Svetlana Mori

Abyss Svetlana Mori
Autoédité 188 pages

Mon avis :

Je ne vous cacherai pas mon immense déception, d’autant plus qu’en ce moment je les accumule.

Le résumé avait l’air tellement prometteur, des hommes poissons arrachant le cœur des humains et les dévorants, j’étai conquise d’avance. Mais la déception dès les premières pages du roman, nous suivons Emily, 24 ans, fille de médecin (dont le père vient de mourir) à bord d’un navire, peu de temps après elle découvre les marins en train de torturer un homme poisson, les marins lui demande de « le rafistoler » afin de pourvoir continuer à le torturer par la suite. Jusque-là ça allait. Ensuite tout va dans tous les sens, Emily qui a 24 ans se comporte comme une adolescente de 16 ans, je me suis crue dans twilight version la petite sirène, évidement elle n’est pas effrayée mais tombe amoureuse, rappelant que celui-ci dévore les cœurs.

Et puis je ne peut supposer que cette histoire ne se passe pas de nos jours mais une phrase m’a littéralement mise hors de moi  » Trouve un job ». C’est bête, mais qu’est ce que le mot « Job » vient faire là.

Je suis tellement déçue, l’histoire de fond était bonne, mais elle a été tellement mal exploitée, il est certain que si dans le résumé, il était précisé qu’il allait s’agir d’une romance, je le l’aurai pas acheté.

Résumé : 

Un choix peut être lourd de conséquences…

Depuis des siècles, les marins vivent dans la crainte des hommes-poisson, monstres cruels dévorant le coeur fraîchement arraché de ceux dont le navire n’a pas été assez rapide pour leur échapper.
Emily Rauesen pensait que tout ceci n’était que superstition, du moins jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit capturé sur le Blue River et qu’elle se retrouve à devoir panser ses blessures pour qu’il puisse survivre à son interrogatoire !

La créature semble très différente de la bête sanguinaire qu’on lui a décrit… mais si les apparences étaient trompeuses ?


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Laisser un commentaire

