Projet Cornélia Tome 1 : Afflictions / Denis Labbé

Projet Cornélia T1 : Afflictions Denis Labbé
Editions Sema 300 pages

Merci aux Editions Sema de m’avoir permis de lire ce roman.

Mon avis :

Moi qui ne suis pas trop friande du genre Zombie, que ce soit en film, en série ou dans la littérature, je me suis surprise à aimer ce roman. Les zombies ne sont pas trop présents et je pense que pour une personne comme moi qui n’aime pas trop les histoires de zombies ou qui souhaiterais ce mettre à ce genre de roman en douceur, je le recommande vivement.

Je journal de Cornélia, 17 ans, Gothique Lolita, de son périple avec Jean Michel, 17 ans, psychopathe, qui nous retranscrit ses journées passées après le vol du Katana et sa marche pour rejoindre sa famille. De ses mésaventures, de son combat pour rester en vie. Ne jamais se reposer, survivre, courir, se cacher. Parfois avec humour, nos deux adolescents qui n’ont en commun que leur âge et le désir de survive, nous suivrons leur aventure dans un monde en ruine, ou chacun essaie de survivre, pas toujours de la façon la plus glorieuse, leurs rencontres improbables et écœurantes, avec toute les remises en question qu’implique « La grande Mort », ce fléau qui transforme les êtres humains en zombies.

Ce tome 1 est vraiment très bien écrit, les thèmes abordés, même en surface, ne peuvent qu’interpeler le lecteur. Je pense que les tomes suivants ne seront pas une suite mais plutôt le journal d’un de leur camarade que nous avons connus en début de roman.

Résumé : 

Un mois après le déclenchement de l’épidémie, la Lorraine et le reste de la France ne sont plus qu’un champ de ruines où quelques personnes tentent de survivre.

Au milieu d’un monde qui s’effondre sous la poussée de hordes d’errants, Cornélia et Jean-Michel partent à la recherche de leurs proches.

Mais cette Grande-Mort qui sévit et des bandes de pillards font tout pour les en empêcher.

Entre atrocités, rencontres improbables, découvertes macabres et fous rires, les deux amis vont passer par toutes les émotions et croiser des gens surprenants, attendrissants ou inquiétants

 


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Laisser un commentaire

