1974 / Arnaud Codeville

1974 Arnaud codeville
Autoédité 558 pages

Mon avis :

Une grosse claque !

Entre Thriller, Fantastique et Horreur, ce roman restera gravé dans mon esprit, mon cœur a battu à se rompre et quelques larmes ont coulées.

Comment vous dire que si vous êtes de grands amateurs de films d’horreur, Foncez !

Ce roman est un pur délice. Moi qui suis une grande consommatrice de films d’horreur et qui en général vois arriver les ficelles du genre à trois kilomètres, ce roman m’a vraiment surprise par son écriture et la tension qui ne diminue jamais.

Les rebondissements sont nombreux et Arnaud Codeville m’a vraiment embrouillée, je ne savais plus sur quelles certitudes me reposer. L’auteur a su bousculer tous les codes du genre et je suis conquise, mes pauvres ongles ne peuvent pas en dire autant.

Nous suivons Joël Masson, flic en perdition dont la vie n’ai que tristesse depuis le drame, le capitaine Lassard lui confie une enquête banale en apparence, celle de la dernière chance, mais celle-ci va prendre une ampleur digne de l’apocalypse. Joël Masson devra mettre toute son énergie à combattre des forces qui le dépassent.

Entre démons, revenants, secrets de familles, paradoxe temporel et drame, Arnaud Codeville a su manier et mélanger les styles avec beaucoup de finesse, jamais dans l’excès ou dans le déjà vu.

Je suis encore, à l’heure à laquelle j’écris ses mots, toute retournée par la claque que fut ma lecture et par cette fin, au combien bouleversante.

Résumé : 

A Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès.
La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause: elle serait hantée…
Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse.
Pour rien au monde il n’aurait raté ce moment…

 


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Laisser un commentaire

