Challenge : Le mois de la Fantasy

A l’initiative de la Booktubeuse « Pikiti Bouquine« , ce mois de mai sera sous le signe de la Fantasy.

Un groupe Facebook a été créé à cette occasion, n’hésitez pas à nous rejoindre ! : Le mois de la Fantasy

Elle nous explique ce challenge :

Alors  » Le Mois de la Fantasy  » c’est quoi ?

Du 1 au 31 mai

Un petit challenge pour découvrir, redécouvrir des titres de Fantasy. Discuter , partager et échanger autour de ce genre littéraire.

Choisis la catégorie qui te correspond le plus, entre les Grignoteurs, les Modérés, et les Dévoreurs ….

Demandes et/ou donnes des conseils… partage ta PAL en photo, en vidéo, sur ton blog….

Et surtout AMUSE TOI !!

Et surveilles la page pleins de magnifiques concours arrivent bientôt !

 

Ma Petite sélection :

Kraken de China Miéville aux éditons Pocket

Billy Harrow est le spécialiste des céphalopodes au Musée d’histoire naturelle de Londres. Il organise les visites pour les collections privées, dont le Architeuthis dux (un calmar géant) est la pièce majeure. Lors d’une de ces visites, il constate avec horreur que le mollusque de huit mètres a disparu ! La vie de Billy bascule très vite : une branche secrète de la police vient l’interroger, il découvre l’existence d’une secte des adorateurs du Dieu Kraken et comprend qu’il existe un Londres souterrain et surnaturel…

Les aventures de Bérénice et Profitroll de Denis Labbé et Priscilla Grédé aux éditions Sema (Jeunesse)

Que faire lorsqu’on est un petit Troll au milieu d’un monde de géants ? Que faire lorsqu’on voudrait préparer des gâteaux et que personne ne peut vous l’apprendre ? Que faire lorsqu’on a peur de la magie et qu’elle vient vous sauver ? Voici l’existence de Profitroll, un minuscule Troll qui se sent seul et différent dans son village. L’arrivée de Bérénice, une petite fille qui s’est perdue en forêt, va changer leur monde à tous les deux.

StarCraft Evolution de Timothy Zahn aux édtions Milady

La suite des événements de Legacy of the Void. Après dix ans d’une guerre sans merci, les énigmatiques Protoss, les féroces Zergs et les Terrans, descendants des humains dans cette partie de l’univers, ont consenti à un cessez-le-feu. Mais la fragile trêve qui s’ensuit est menacée lorsqu’une planète calcinée semble renaître de ses cendres. La neutralité fait place à la méfiance, et les Zergs sont accusés de mettre au point une arme biologique pour reprendre les hostilités. Une expédition composée de chercheurs et de soldats terrans et protoss est chargée d’enquêter sur la mystérieuse planète zerg et sur les intentions de ses occupants. Mais le paysage luxuriant abrite d’autres habitants : des créatures énigmatiques qui, si on venait à les libérer, pourraient mettre la galaxie en péril…

Les Grisommes Tome 2 : Châtiment de Frédéric Livyns aux éditions Sema

Les Grisommes continuent de menacer l’ordre du monde, recourant à des stratagèmes toujours plus sombres et faisant appel à de mystérieux alliés. Nathan, aidé d’Orianne, devra utiliser davantage que son imagination pour surmonter les épreuves auxquelles il sera confronté, allant jusqu’à combattre les créatures mythiques des contes de son enfance… qui ne sont plus tout à fait comme dans ses souvenirs.
Avec ce second tome, Frédéric Livyns continue de nous prouver qu’il a plus d’une corde à son arc pour surprendre et divertir petits et grands.
Plongez dès à présent dans un nouveau monde !

 

La mer éclatée Tome 1 : La moitié d’un roi de Joe Abercrombie aux éditions France Loisirs

J’ai Fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. »
Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.
C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent…

Terre de sang Tome 1 : Servir Froid de Joe Abercrombie aux éditions Bragelonne

C’est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre…
Et la guerre peut-être un enfer, mais pour Monza Murcatto, Serpent de Talins, mercenaire célèbre et redoutée que ses victoires ont rendue très populaire, c’est aussi une bonne manière de se faire de l’argent. Toutefois cette notoriété n’est pas du goût de tous ses employeurs, notamment du Grand-Duc Orso qui entend balayer tous les obstacles dans sa lutte pour accéder au trône. Pour prix de ses services, Monza se voit trahie, jetée du haut d’une montagne et laissée pour morte… ou presque. Bien que son corps soit brisé, son esprit réclame vengeance. Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir !
Elle aura à ses côtés des alliés hors du commun : un ivrogne charismatique, un empoisonneur fourbe, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare désabusé. Leurs ennemis : plus de la moitié du peuple. Avec, à sa tête, les sept hommes qu’elle s’est jurée de tuer.
C’est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance…

 

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sev dit :

    Bon challenge!

    J'aime

    1. Merci ! j’adore ton blog

      Aimé par 1 personne

      1. Sev dit :

        C’est super gentil 🙂 Moi j’aime beaucoup ton coussin avec la pieuvre à coté de ta bibliothèque 🙂 Et ton blog aussi bien sur 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. lol surtout le coussin hein !

        Aimé par 1 personne

      3. Sev dit :

        Non mais j’ai flashé sur le coussin, mais y’a pas de commentaires ouverts sous ta présentation, donc j’en ai profité 😉

        J'aime

      4. Pas faux, commentaires ouverts ! Et amazon pour le coussin ; )

        Aimé par 1 personne

      5. Sev dit :

        Aaah et bien je m’en vais remettre mon commentaire à sa place alors!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s