Test / Epopia – Lire et écrire devient un jeu

Epopia qu’est ce que c’est ? C’est un courrier personnalisé pour votre enfant, vous pouvez le personnaliser pour lui avec son univers (Royaume ou Réserve naturelle) dans lequel il va être Le personnage au cœur de l’histoire.

Nous pouvons offrir à vos lecteurs avec grand plaisir un code promotionnel de 5% valable sur toutes nos offres et jusqu’au 31 décembre 2017 : Mamantulisquoi (code à entrer au moment du paiement en respectant la majuscule) ! 

Combien ca coûte ? Pour ma part j’ai prise l’offre Découverte.

Capture.PNG

Que contient l’enveloppe ? Les courriers sont différents qu’il sache lire ou pas, que ce soit un garçon ou une fille et personnalisé au prénom de l’enfant

  • une clé (Réserve) ou Une couronne (Royaume)
  • un badge
  • 5 autocollants
  • un diplôme
  • 4 lettres
  • une carte

Pourquoi utiliser le courrier ? La superbe reponse de l’equipe.

Savez-vous que le courrier est un support idéal pour apprendre à lire ?

Lorsque l’enfant lit ou écrit, ce sont les mêmes zones cérébrales qui sont sollicitées par ces deux apprentissages. L’acte d’écriture met tout le corps en action et permet d’ancrer dans la mémoire le mouvement qui est réalisé pour former la lettre et de l’associer à la forme graphique. Lorsque vous lisez, en fait, votre cerveau écrit ! C’est pourquoi il est particulièrement important pour votre enfant de lier ces deux apprentissages et de préférer une interaction papier plutôt que sur un écran. Taper au clavier ne permet pas d’obtenir cet effet de mémorisation, car il n’y a aucun lien entre le mouvement de la main sur le clavier et la forme de la lettre, et cela rend l’apprentissage plus difficile.

Voilà pourquoi nous avons fait le choix de la correspondance postale pour les aventures magiques d’Epopia, afin d’offrir le meilleur support possible pour le développement de votre enfant. Et puis, comment faire rêver un enfant avec un simple e-mail ?

 

Apres l’abonnement ? Apres validation de l’offre vous recevez un mail vous demandant de personnaliser l’histoire de votre enfant.

Date de naissance, la classe de l’enfant, son niveau de lecture, s’il est dyslexique ensuite les détails de l’histoire;

Le nom que l’enfant ou vous veut donner à son Royaume ou à sa Réserve, sa couleur préférée, son plat préféré et celui qu’il déteste, s’il joue d’un instrument de musique ou du sport, si oui lequel et s’il est scolarisé à l’école ou à la maison.

Je suis ravi du questionnaire qui à mon sens est vraiment fait pour le plus grand nombre d’enfants (il est même possible d’abonner une classe entière !)

Vous recevrez un dernier mail, celui ci pour vous inviter à imprimer deux documents (le petit carton officiel et l’extrait de journal), ceux ci permettant d’introduire l’aventure en attendant la première enveloppe.

Le mail trop chouchou « L’inscription de Lucas est désormais complète et l’aventure de notre nouveau directeur va pouvoir commencer. Le temps pour nous d’achever de remplir la mer de dauphins, de saupoudrer de neige les sommets des plus hautes montagnes et de compléter le troupeau de zèbres, et son premier courrier lui sera envoyé. »

Capture3.PNG

Savez-vous pourquoi nous avons créé Epopia ? Un petit mot d’Epopia 

Vous souvenez-vous, enfant, la joie que vous ressentiez lorsque vous receviez du courrier ? Ce mélange de surprise, d’excitation et de mystère ? Lire devenait alors une formalité, vous dévoriez littéralement vos lettres !
Les temps ont peut-être changé, mais nos enfants sont pareils !

Cette joie et cet empressement, nous les retrouvons intacts chez nos enfants, lorsqu’arrive du courrier. Et, pour une fois, c’est la télé, la tablette et la console qui sont abandonnées au profit de la lecture ! Cette magie va même encore plus loin car, lorsqu’on reçoit du courrier il faut répondre ! La correspondance permet donc d’entrer dans la lecture et l’écriture, de la manière la plus naturelle qui soit, sans que cela ne ressemble à un exercice.

Imaginez maintenant qu’en lisant son courrier, votre enfant découvre qu’il est devenu directeur d’une grande réserve animalière ou qu’elle vient d’être élue reine d’un royaume lointain ? Pour une fois, lire et écrire prend un sens : c’est votre enfant qui est aux commandes, les personnages ont besoin de lui, ils attendent sa réponse, la suite de l’histoire dépend de ses choix. Courrier après courrier, votre enfant va vivre de grandes aventures, lire, écrire et développer son imagination.

Vous l’avez compris, avec Epopia, nous avons simplement créé l’aventure que nous aurions tous aimé vivre étant enfants, et nous l’avons créée pour l’enfant qui vit encore en chacun de nous, pour nos propres enfants et pour les vôtres !

 

Le premier courrier ! La surprise !

Mon fils n’y croyait pas, mais lorsqu’il a vu la clé de la réserve il s’est plongé dans cet univers immédiatement, ne sachant pas encore lire (5 ans), je lui ai lu les courriers envoyés par diverses personnes de la réserve, lui demandant de l’aider dans la gérance du parc, de prendre des décisions …

Mon fils a pris beaucoup de plaisir à répondre, comme un vrai petit chef ! 

Image1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s