Breaking News / Frank Schätzing

Breaking News Frank Schätzing
Editions Piranha 962 pages

Merci aux Editions Piranha et au site NetGalley de m’avoir permis de lire ce roman

Mon avis :

J’annonce tout de suite la couleur, 962 pages ! j’ai crue ne jamais le finir. Les chapitres sont interminables, le premier chapitre fait 80 pages. Attention il faut s’accrocher.

Nous suivrons tout d’abord Tom Hagen, grand reporter sur le déclin, cherchant toujours le gros titre, à être toujours plus près de l’action, quitte à mettre la vie de son équipe ou des militaires en danger. Après le désastre de 2008 en Afghanistan, le reporter sombre dans une dépression.

Parallèlement, nous suivons la famille Khan, israélienne dans la Palestine de 1929.

Les transitions entre les deux histoires sont très brutales, le niveau de concentration pour lire ce roman est très élevé, la lecture et les informations emmagasinées sont très poussées.

L’auteur, sans vouloir nous donner un message moralisateur, nous pousse à réfléchir aux informations données dans les médias. Là ou Tom Hagen se pose La grande question, la vérité ou la carrière. Ce personnage si attachant, va devoir faire des choix vraiment difficiles, aux risques de bouleverser des vies.

En refermant ce long roman, évidement on ne peut que se poser des questions, l’histoire est actuelle mais elle est actuelle depuis nombres d’années. Un nouveau regard sur cette région qui met nos sentiments à rude épreuve.

Résumé : 

Partout où le monde est en feu, le grand reporter Tom Hagen est présent, prêt à tout pour être le premier sur le lieu de l’action. Jusqu’au jour où, par sa faute, une libération d’otages en Afghanistan tourne à la catastrophe.
Trois ans plus tard, l’occasion de relancer sa carrière se présente enfin lorsqu’il met la main sur des données ultra confidentielles volées au Shin Bet, le service de sécurité intérieur israélien. Mais ce qui devait être un énorme scoop se transforme en une mortelle réaction en chaîne.
Poursuivi par des agents secrets et de mystérieux tueurs, Hagen doit lutter pour sa survie, pris dans une gigantesque conspiration dont les racines remontent à la Palestine sous mandat britannique.


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s