Kaboul Express / Cédric Bannel

Kaboul Express Cédric Bannel
Editions Robert Laffont 336 pages

Merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont de m’avoir proposés ce roman

Mon avis :

La plume est un peu lourde à mon gout, l’histoire est actuelle, innovante dans le point de vue. La tension est très soutenue mais mal repartie sur la totalité du roman, il y a parfois des passages ou il a vraiment fallu que je me force à lire pour avancer.

Zwak, jeune afghan doté d’une intelligence au-dessus de la moyenne, est bien décidé à venger son père, décide de rejoindre les rangs de Daesh, un attentat est organisé en France. J’ai trouvé le point de vue intéressant, car nous suivons le cheminement de la pensé de Zwak, pourquoi en est-il arrivé à un stade aussi extrême.

Nous retrouvons le commandant Kandar, il sera accompagné du commissaire Nicole Laguna, ensemble ils tenteront de déjoué cet attentat.

De Kaboul à Paris, Cedric Bannel nous offre une description complète des cultures et des évènements parfois rudes, mais on sent là une volonté de l’auteur de nous informer, sans qu’aucun point de vue ne soit mis en avant. J’ai eu envie plusieurs fois de poser le livre et de foncer sur internet pour en savoir plus. Oui, l’auteur a fait énormément de recherche, certaines choses sont criantes de vérité et oui ça fait peur.

Résumé : 

Zwak, Afghan, dix-sept ans et l’air d’en avoir treize, un QI de 160, et la rage au coeur depuis que son père a été une  » victime collatérale  » des Occidentaux. Devant son ordinateur, il a programmé un jeu d’un genre nouveau. Un jeu pour de vrai, avec la France en ligne de mire. Et là-bas, en Syrie, quelqu’un a entendu son appel…
De Kaboul au désert de la mort, des villes syriennes occupées par les fanatiques de l’État islamique à la Turquie et la Roumanie, la commissaire de la DGSI Nicole Laguna et le qomaandaan Kandar, chef de la Crim de Kaboul, traquent Zwak et ses complices.
Contre ceux qui veulent commettre l’indicible, le temps est compté.


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s