20 secondes de courage / Lhattie Haniel

20 secondes de courage Lhattie Haniel
AUTOEDITE 230 pages

Merci à Laeti du blog « Lire ou dormir, il faut choisir » de m’avoir fait découvrir ce roman.

Mon avis :

Il suffit parfois de 20 secondes de courage pour changer sa destinée.

Polina, d’origine Russe et issue d’une riche famille et Vadim, fils d’ouvriers, tombent amoureux sur les bancs de l’école, jurent de se marier ensemble, mais la famille de Polina ne l’entend pas de cette oreille, les origines trop modestes du jeune homme ne plaisent pas à son père qui préfère donner la main de sa fille à une riche relation de travail, de quoi assurer son business. Vadim, sur un quiproquo, décide de laisser Polina épouser ce vieux riche et part pour d’autres contrées sans savoir que Polina n’épousera jamais cet homme.

Vadim, qui est devenu un brillant médecin, décide de revenir en France pour présenter sa femme à sa famille, mais l’union est fragile et la réapparition de Polina va mettre à mal celle-ci.

Polina, quant à elle succombe doucement aux charme d’un étranger rencontré dans un parking.

Les personnages sont vraiment bien travaillés, même si Polina m’a un peu énervée par moment. L’ambiance romantique du roman est un peu trop romantique à mon gout, mais la lecture n’en fut pas moins agréable.

Résumé : 

Polina Leonidov et Vadim Volochenko sont deux enfants qui ont, malgré leurs jeunes âges, un incroyable coup de foudre alors qu’ils se disputent dans une cour de récréation. Les années s’écoulent voyant ainsi leur amour s’élever en secret, même si leurs trains de vie sont diamétralement opposés. Mis au parfum de leur idylle, Piotr Leonidov s’y oppose fermement et fait en sorte de séparer pour toujours sa fille aînée de ce jeune homme, qu’il juge de petit arriviste. Bien que l’époque des mariages arrangés soit révolue, il force Polina à se fiancer avec M. Levkine, un homme plus âgé qu’elle et fort aisé. Le cœur aussi brisé que sa belle, Vadim quitte la France avant leur union et coupe les ponts avec tout le monde, même avec ses propres parents. De retour après plusieurs années d’absence, Vadim apprend par sa mère que Polina, la seule femme qu’il a toujours aimée, n’a jamais épousé M. Levkine. Seulement, Vadim n’est plus libre, car il est totalement marié

 


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s