Earthend T2 : Rêves de glace / Gillian Anderson & Jeff Rovin

Earthend Tome 2 : Rêves de glace Gillian Anderson & Jeff Rovin
Editions Bragelonne 343 pages

Mon avis :

Chronique du tome 1 : ICI

Nous retrouvons une Caitlin vraiment ébranlée dans ses convictions, bientôt les problèmes rencontrés par Gaelle et Maanik vont être celui de Jacob, son fils, sourd de naissance. Nous en découvrirons un peu plus sur cette civilisation disparue et sur le cataclysme qui la vue disparaître, et qui en ai la cause. Elle se sent suivi, épié et de plus découvre qu’elle est revenue de cette expérience dans le temps, avec des pouvoirs lui permettant de canaliser l’énergie afin de guérir. Rien d’exagéré et d’extravagant je vous rassure.

Nous suivrons Mikel, un mercenaire à la solde d’une société secrète « l’organisation » qui possède déjà plusieurs artefacts de cette civilisation, celui-ci doit allez en Antarctique afin de découvrir d’autres traces de ce peuple. La moitié du roman lui est consacré, sa descente dans les glaces jusqu’aux vestiges de cette civilisation, les entités croisés et qui poursuit Caitlin et Jacob.

Un joli petit clin d’œil pour les fan d’X-Files lorsque Caitlin dit « I want to beleive » mais malheureusement la phrase a été traduite, qu’elle horreur !

Le tome est clairement un tome de transition, on en apprend plus sur ce qu’il s’est passé dans les dernier instant de cette civilisation, quelle en est la cause et qui.

Résumé : 

Depuis qu’elle a découvert son lien avec une ancienne civilisation disparue, la psychologue Caitlin O’Hara a hérité d’étranges pouvoirs : elle parvient tout à coup à soigner ses jeunes patients par la pensée. Mais elle s’aperçoit bientôt que quelqu’un l’observe, la traque… et se sert de son fils pour l’atteindre.
De son côté, Mikel Jasso, agent au service d’une mystérieuse organisation, est en Antarctique à la recherche des traces ultimes de ce peuple oublié.
Mikel et Caitlin comprennent rapidement que celui qui poursuit la psychologue a été impliqué dans le déclin de cette civilisation… et que son retour pourrait bien avoir des conséquences cataclysmiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s