Histoires traditionnelles illustrées

Histoires traditionnelles illustrées Dès 6 ans
Editions Usborne 256 pages

Merci aux Editions Usborne de m’avoir permise de découvrir cet ouvrage jeunesse.

Mon avis :

Parlons un peu de la beauté de ce livre, la couverture est juste sublime, j’adore les teintes un peu vieillis avec des touches de couleur vives, un HardBack un peu matelassé. Un petit format idéal pour lire le soir auprès des loulous dans le lit.

Les illustrations sont vraiment très belles, les histoires sont toutes mignonnes, agréablement bien travaillées. 17 histoires traditionnelles, que de belles découvertes, pour les enfants comme pour moi, avec une petite préférence pour « le bonhomme de pain d’épice ».

La police est grande, je ne sais pas si elle est trop petite ou pas pour qu’un enfant puisse le lire, mais personnellement mon grand à 5 ans alors je ne pose pas encore la question. En tout cas je le conseille fortement pour l’enrichissement du vocabulaire et pour la part d’imaginaire avant le coucher.

Le seul défaut que j’aurai à constater, c’est le fait de ne pas avoir d’illustrations ou de petit dessin sur certaines doubles pages.

Résumé : 

Dix-sept histoires du monde entier, superbement illustrées, pour vivre d’incroyables aventures et se plonger dans l’univers merveilleux des contes. De grands classiques, Le petit bonhomme de pain d’épice, Les trois boucs, La princesse au petit pois, La petite poule rousse, Le mariage de la souris, mais aussi des contes moins connus. Ce beau recueil relié, avec ruban marque-page, fera un joli cadeau

 

 

Laisser un commentaire

