Je suis l’Alpha / Sylvie Noel

Je suis l’Alpha Sylvie Noel
Editions Libranova Epub

Merci à Sylvie Noel de m’avoir fait découvrir ce roman.

Mon avis :

Malgré un début très peu convainquant et trop ressemblant à l’univers du film « Underworld », le roman décolle doucement. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Mégane, fruit impossible de la passion d’un vampire et d’une louve-garou. J’ai vraiment eu envie de la claquer par moment. Le coté louve indépendant du côté humain m’a un peu perturbée, malgré tout je salue l’originalité de l’auteur. Mégane ne connait rien de ses origines, traquée par les vampires et protégée par les lycans. Les personnages ne m’ont malheureusement pas marquée.

L’histoire est bonne mais la façon de narrer n’est pas assez aboutie à mon gout, trop de répétitions et de remplissage qui n’apporte au final pas grand-chose.

Le roman n’est pas un coup de cœur mais la lecture était tout de même agréable.

Résumé : 

Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ? Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces. Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?

 

 

Laisser un commentaire

