Activités de plein air / Emily Bone

Activités de plein air Emily Bone
Editions Usborne 64 pages

Merci aux Editions Usborne de m’avoir permise de découvrir cet album.

Mon avis :

Un magnifique album, les dessins sont sublimes, tout est très bien expliqué, que ce soit écrit ou dessiné. J’ai adoré les explications concernant les animaux et la nature, exemple « marche bien sur les sentiers, ou n’approche pas de l’eau si la tempête fait rage, ne cueille pas de fleur ou de plante.

Un livre que je n’ai pas pu tester entièrement mais les enfants ont hâte de pouvoir voir les petites bêtes. Ils sont surtout testés et adorés regarder les insectes à la loupe.

En tout cas ce livre m’a donné une folle envie de camper avec mon fils pour lui faire tester les pages « feu de camps et exploration nocturne ».

Un très grand choix d’activités à faire au bord de l’eau, dans la forêt, qu’il pleuve, qu’il neige ….

Ce livre est parfait pour éduquer les enfants à autre chose que les routes et les immeubles, leur montrer les secrets de la nature, peut-être ce livre fera naître une vocation. Moi je verrai bien ma fille en garde forestier. lol

Résumé : 

Une mine d’inspiration pour s’amuser et observer la nature, que ce soit en ville, au parc, au bord de la mer ou en forêt. Ce livre plaira aux filles comme aux garçons et leur donnera envie de mettre le nez dehors pour essayer les activités proposées.
Les enfants trouveront en outre dans ce livre original des informations passionnantes sur la nature et l’environnement ainsi qu’un livret d’instructions à emporter lors de leurs sorties.
Un livre irrésistible pour tous les explorateurs en herbe !

Laisser un commentaire

