Je cultive mon potager / Abigail Wheatley

Je cultive mon potager Abigail Wheatley
Editions Usborne 64 pages

Merci aux Editions Usborne de m’avoir permise de découvrir ce cahier du parfait petit jardinier.

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à dire que ce livre s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes et que je remercie les éditions Usborne d’avoir pensés à faire un livre à spirales, ça peut paraître bête mais c’est tellement mieux !

Je n’ai pas spécialement accroché à la couverture qui est un peu vieillis comme un vieux cahier de jardinage mais les illustrations à l’intérieur compensent largement. Les conseils de jardinage sont vraiment utiles et très bien imagés.

De plus il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin pour utiliser cet ouvrage, tout est expliqué pas à pas avec illustrations. Il n’empêche pas que ce livre soit complet, que ce soit du point de vue de la date du semis ou de la récolte, mais aussi au point sur l’aspect très nature (les abeilles, les escargots …) tout ce qui contribue ou néfaste aux plantations.

De quoi instruire les plus jeunes en leur donnant de bonnes habitudes et les plus grands en leur réapprenant certaines petites choses …. Bref.

J’ai hâte de tester ce livre avec les loulous cet été, de voir leurs petits yeux s’arrondir devant une tomate qui n’était pas là la veille, ou de les voir dévorer les fraises à peine rouge.

Résumé : 

Ce beau livre de jardinage, très informatif et abondamment illustré, séduira les jeunes et les moins jeunes. Avec des instructions faciles à suivre, illustrées étape par étape, pour réaliser de nombreux projets. Un superbe cadeau pour tous les apprentis jardiniers. Cultive des concombres grimpants, des fleurs comestibles, du maïs à pop-corn, des pâtissons et bien d’autres espèces en suivant les instructions simples et détaillées fournies par ce livre.

Laisser un commentaire

