Les fabuleux navires du capitaine Squid / Eric Puybaret

Les fabuleux navires du capitaine Squid Eric Puybaret
Editions Margot 40 pages

Mon avis :

Un magnifique album, les dessins m’ont tout de suite beaucoup plu, les couleurs sont magnifiques et les illustrations envoûtantes, invitent au voyage et à l’imaginaire.

L’histoire est belle, racontée avec grain d’imaginaire, d’irréelles qui fait toute sa beauté, nous suivons les souvenirs du capitaine Squid avant son dernier voyage. Les navires et les capitaines se succèdent, tous avec leur particularité, mais tous avec le même rêve, trouver ce navire, le navire de leur rêve. Le dernier dessin résume très bien cette quête, ce besoin que chacun ressent.

Je recommande à 100% cet album !

Résumé : 

Un capitaine arrivé au bout du voyage se raconte… La mer, c’est toute sa vie ! Et il en a connu des bateaux ! Avant de devenir capitaine, il a œuvré sur de nombreux vaisseaux, tous plus incroyables les uns que les autres… comme leurs capitaines ! Des gros, des frêles, des agités, des tranquilles… tous différents mais portés par le même rêve : dénicher le plus fabuleux des bateaux !

« Mon bateau est merveilleux, mais je rêve d’un vaisseau mille fois plus beau et je sais qu’il existe. Il est quelque part, accroché à un récif, et la vie y est douce et l’on y chante jour et nuit. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s