Pharaons et voleurs / Véronique Sédro

Pharaons et voleurs Véronique Sédro
Editions Erick Bonnier 430 pages

Merci aux Editions Erick Bonnier et au site Babelio de m’avoir permis de lire ce roman

Mon avis :

Un roman qui dépoussière l’Egypte ancienne, les pharaons, les objets d’arts, les pilleurs de tombe … un petit quelque chose des romans de Christian Jacq, une lecture réjouissante.

Nous suivrons Isis, notre héroïne des temps modernes, lors de ses recherches pour sa thèse, elle va découvrir les indices laissés par des voleurs de l’Egypte ancienne sur leur cachette ou ils entreposaient leurs vols. De Paris à l’Egypte, nous la suivrons dans ses découvertes, bonnes et mauvaises. J’ai vraiment adorée ce personnage, plein de vie et j’avais envie de partager sa joie lors de ses découvertes, seul son coté un peu femme soumise au beau Tarek m’a légèrement mise hors de moi, comme une envie de distribuer des claques. Mais notre belle Isis, ne recule devant rien et j’adore.

Résumé : 

Isis Vatjian, jeune égyptologue, découvre un mot mystérieux qui va l’entraîner dans une palpitante aventure archéologique : la recherche d’une tombe datant de trois mille ans et qui contiendrait de fabuleux trésors, plus extraordinaires encore que ceux de la sépulture de Toutankhamon.
À l’occasion du Nouvel An 2011, elle retrouve, en Égypte, son amant Tarek Khoury, marchand d’art et expert international, et ses amis Béatrice, archéologue fantasque et François journaliste free lance. Celui-ci enquête sur les trafiquants d’objets d’art.
À Louxor, la montagne thébaine attire les pillards depuis la plus haute antiquité, mais aussi les scientifiques et les amateurs farfelus qui rêvent de découvrir une tombe inviolée. Tous ceux qu’Isis va croiser, voire aimer, sont de potentiels truands : l’égyptologue Pietro Rossano, un ami pilote de montgolfière, le capitaine Allan, la famille Abdel Rassoul, les Seta, employés sur les fouilles, Karim Hassan, le charismatique directeur des Antiquités et même Tarek Khoury l’affairiste.
L’enquête de François et celle d’Isis se recoupent dans un savant chassé-croisé d’intrigues archéologiques et policières. Tout bascule, lorsque la Révolution égyptienne éclate.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s