Book Haul Jeunesse juin 2017

Il était une fois … La vie Tome 1 – Le Cœur (Editions Soleil)
Un voyage dans l’infiniment petit, dans un autre monde : à l’intérieur du corps humain ! En compagnie de Maestro, Pierrot, Pierrette et leurs amis, combattez virus et bactéries afin de garder le corps humain en bonne santé. Découvrez avec nos héros le fonctionnement du coeur qui, avec ses trois milliards de battements au cours d’une vie, propulse le sang dans presque 100 000 km de vaisseaux sanguins !

Les contes de l’arbre à cœur (Editions Mic-Mac)
Morgane et Baptiste découvrent un arbre dont les fleurs ont la forme de coeurs. L’arbre se met à leur parler et leur raconte les histoires d’amour d’un pêcheur grec et d’une statue, d’une princesse laide qui cherche à se faire belle, d’un fabriquant de thé magique, ou encore d’un jeune homme sans voix.
Sept merveilleuse histoires d’amour racontées par un arbre conteur qui voyage de pays en pays, en prenant à chaque fois une forme particulière.

L’école des fantômes Tome 1 – Dans de beaux draps (Editions Mic-Mac)
C’est la rentrée dans l’école des fantômes qui occupe le grenier du manoir de Brougépeur. Et cette année, il y a un nouveau : Jan De Froussouard. Malheureusement, ses manières ne sont pas aussi aristocratiques que son nom. Très rapidement, il va entraîner les cinq amis du club des fantômes de désastre en catastrophe !

L’école des fantômes Tome 2 – Sauvez les murs (Editions Mic-Mac)
A Brougépeur, le brillant Hilo a inventé un espionneur à humains.
Grâce à lui, il découvre que Gaspard Bibeleskâs, l’infâme propriétaire, veut vendre le manoir à un promoteur d’agence immobilière. Catastrophe ! Bientôt, le manoir sera rasé ! Les fantômes pensionnaires doivent empêcher la vente, ou ils se retrouveront sans logement et sans école.
Et quand on est un fantôme, les moyens originaux ne manquent pas pour terroriser les humains !

Un crime est-il facile ? (Editions Mic-Mac)
Ma soeur jumelle a de sacrées idées ! Sa dernière trouvaille, par exemple, m’a beaucoup plu : – Hercule ! Nous allons ouvrir une Agence de détectives privés ! Comme bureau, on utilisera la cabane de jardin de papa. Ensuite, on ressortira la machine à écrire que j’ai eu pour mes quatre ans à Noël, et on tapera des cartes de police pour faire les perquisitions chez les suspects des crimes. J’étais vraiment stupéfait : – Des crimes ! Quels crimes ? – Mais les crimes pour lesquels on va enquêter ! – Il n’y a jamais eu de crimes dans le lotissement ! Ma soeur ne s’avouait jamais battue. – Eh bien, il y en aura ! Quand une agence de détectives privés s’ouvre dans un endroit, il survient aussitôt des milliers de crimes !

La maison cannibale (Editions Mic-Mac)
Depuis que Quentin a déménagé dans cette grande maison à la campagne, il fait des rêves étranges. Pire que ça : il écrit en dormant. Des phrases sans queue ni tête mais qui, il en est sûr, ont une signification. Son inconscient essaie peut-être de mettre en garde contre un danger ? À moins quil soit, tout simplement, en train de se transformer en écrivain… Hélas, laventure ne fait que commencer. Quand ses parents sen vont pour quelques jours, le laissant à la garde de la jolie Suzy, sa vie bascule pour de bon dans le cauchemar. De découvertes macabres en visions effroyable, les deux adolescents vont devoir faire face à lindicible. Perceront-ils le mystère de « la maison cannibale », et parviendront-ils à apaiser sa faim avant quelle ne les dévore ?

15 rue des Capucins (Editions Mic-Mac)
Il est des noms de rues qui marquent une histoire à jamais. La rue des Capucins est de celles-là. Pour Louise et Pierre, c’est ici que tout a commencé, il y a bien longtemps..

Élève ton Monstre Familier (Editions Mic-Mac)
Adopter un animal, c’est bien ; adopter un monstre, c’est mieux ! Tu as adopté un dinosaure, un dragon, un crocodile, un yéti… Félicitations ! Mais as-tu les connaissances nécessaires pour faire un bon maître de » monstre ? Voici un petit test pour vérifier. Tu sèches !? Alors, vote, dévore ce manuel d’éducation monstrueuse !

Même pas peur (Editions Mic-Mac)
Si tu aimes les défis, frissoner de tout ton étre, mais aussi te tordre de rire, n’attends plus! Ce livre est fait pour toi. de la poupée zarbie au fantôme de la plage, du terrible magicien Manzano au jeu video infernal, tout les ingredients sont réunis pour te faire passer les moments les plus… terriblement terribles.
une grande énigme, des actvités farfelues et plusieurs jeux n’attendent plus que toi aprés chacune des 7 histoires. le reve, non? ou le cauchemar, si tu préféres… car dés que tu auras ouvert ce livre, tu ne pourras plus reculer.

Le Cabinet des curiosités des Princesses et des fées (Editions Mic-Mac)
Un livre-frise pour apprendre l’alphabet avec les princesses et les chiffres de un à trente avec les fées ! « Les enfants découvrent les lettres grâce à un abécédaire des princesses et une histoire pleine d’humour qui lui est associée. L’histoire est racontée par scénette, et entre chaque scène, on peut trouver des imagiers/cherche et trouve Princesse, qui reprennent chacun des mots représentant l’alphabet (A comme argenterie, B comme bal, C comme carrosse, etc). En retournant la frise, les lecteurs apprennent à compter jusqu’à trente grâce à six formules magiques hilarantes dispensées par de petites fées coquines. Ils doivent aider les fées à préparer les potions avec un cherche et trouve des ingrédients. »

Histoires à ne surtout pas lire avant de s’endormir (Editions Mic-Mac)
Si vous adorez avoir peur, vous allez dévorer ces histoires. Vous y rencontrerez Le Grand Tyrannosaure, Médusa la sorcière des mers, la petite araignée Zoé, et les monstres de la nuit. A consommer sans modération pour mieux rire de ses frayeurs. Cet album regroupe 4 histoires : Tout seul dans le noir, Zoé l’araignée, Panique chez les dinosaures, Médusa la sorcière des mers.


En partenariat : 

Drapeaux du monde à colorier (Editions Usborne)
Comment appelle-t-on le drapeau du Guyana ? Que représente la roue du drapeau indien ? Les enfants apprendront un tas de choses sur les couleurs, la forme et les symboles de nombreux drapeaux. Une façon ludique d’intéresser les enfants à la culture et à l’histoire de différents pays.

100 jeux pour s’amuser en voiture (Editions Usborne)
Avec ce livre rempli de jeux et de casse-têtes, dans un format compact et pratique, fini l’ennui lors des longs trajets ! Des jeux des différences, des labyrinthes, des mots croisés, des mots mêlés, des sudokus… Les nombreux jeux et activités ont pour thème les voitures et la circulation.

Pourquoi a-t-on besoin des abeilles (Editions Usborne)
À quoi servent les abeilles ? Pourquoi sont-elles si importantes pour l’environnement ? En soulevant les rabats de ce livre joliment illustré, les jeunes enfants découvriront la vie et le rôle des abeilles.   De nombreuses questions et leur réponse, sous des rabats adaptés aux petites mains, raviront les petits curieux et leur permettront d’apprendre un tas de choses. Les enfants apprécieront les explications simples sous les rabats à soulever et les illustrations originales et vivement colorées. Cet ouvrage à la fois ludique et instructif captivera leur attention

Mythes du monde entier illustrés (Editions Usborne)
Des contes et des légendes du monde entier, classiques ou moins classiques, sont rassemblés dans ce beau recueil illustré.
De l’Afrique au Japon en passant par l’Irlande, ces récits captivants feront faire le tour du monde aux enfants.
Un recueil d’histoires que les enfants auront plaisir à lire et à relire.
La richesse des illustrations et la qualité de la reliure avec couverture mousse font de cet ouvrage un objet précieux.

Anémone l’oursonne est en colère (Editions Fleurus)
La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions et ses petites colères. A lire au moment de la sieste ou du coucher.

Le monstre nounou (Editions Robert Laffont)
Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d’autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a… le monstre nounou !
En l’absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres…

L’île des monstres (Editions Robert Laffont)
La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus… Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur sœur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !
Le deuxième tome d’une série venue de Finlande qui va réchauffer les cœurs, dans la lignée du Monstre poilu et de Roald Dahl.

Storm Sisters – Le monde englouti (Editions Robert Laffont)
Cinq héroïnes au grand coeur.
Un Pirates des Caraïbes version girl power.
Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d’un bateau en haute mer, en quête de réponses… et de vengeance.
Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez !
Une série au long cours bientôt à l’écran !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s