Il était une fois la vie – T1 – Le cœur / Jean-Charles Gaudin & Minte

Il était une fois la vie – T1 – Le cœur Jean-Charles Gaudin & Minte
Editions Soleil 48 pages

Mon avis :

Quel plaisir merveilleux que de retomber en enfance, de toutes les séries « Il était une fois … », LA VIE était ma préférée. De voir qu’aujourd’hui, les éditions Soleil sortent des albums, je n’ai pas de mots.

On retrouve bien là l’humour et toute la sagesse de Maestro, son savoir et la façon qu’il avait de nous le transmettre. Tous les personnages de la série sont là !

Je démarre aujourd’hui une collection de BD, il aura fallu il était une fois … la vie pour que j’achète ma première BD. Un sublime héritage pour nos enfants, surement la meilleure série éducative pour enfants.

Les illustrations sont sublime et reflètent à merveille les souvenirs que je garde de la série télé.

Résumé : 

Un voyage dans l’infiniment petit, dans un autre monde : à l’intérieur du corps humain ! En compagnie de Maestro, Pierrot, Pierrette et leurs amis, combattez virus et bactéries afin de garder le corps humain en bonne santé. Découvrez avec nos héros le fonctionnement du coeur qui, avec ses trois milliards de battements au cours d’une vie, propulse le sang dans presque 100 000 km de vaisseaux sanguins !

 

 

Laisser un commentaire

