Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ?

Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ? Katie Daynes & Christine Pym
Editions Usborne 12 pages

Merci aux Editions Usborne de m’avoir permise de découvrir ce magnifique et indispensable album.

Mon avis :

Mes enfants en rêvaient, les éditions Usborne l’on fait !

Depuis que mes monstres on découvert le film « Bee Movie : drôle d’abeille« , ils ne cessent de me poser des questions sur les abeilles. Pour être clair, mes enfants ont interdiction depuis toujours de cueillir des fleurs, c’est idiot peut être mais cet album les a aidés à comprendre pourquoi.

Les abeilles sont si importantes dans notre écosystème et je trouve qu’au travers de cet album, les enfants comme les parents découvrirons pour certains pourquoi avons-nous tant besoin des abeilles.

Les nombreux rabats, la simplicité des explications et les magnifiques illustrations sont moi et mes monstres le parfait trio pour rendre la « science » de la nature très attractive, ou comment apprendre en s’amusant.

create-spread (1)create-spread (2)

Je suis très fière de vous conseiller fortement cet album (9.95€) en tout cas mes enfants me réclament souvent de leur lire le livre des abeilles.

Bzzzz.

Résumé : 

À quoi servent les abeilles ? Pourquoi sont-elles si importantes pour l’environnement ? En soulevant les rabats de ce livre joliment illustré, les jeunes enfants découvriront la vie et le rôle des abeilles. De nombreuses questions et leur réponse, sous des rabats adaptés aux petites mains, raviront les petits curieux et leur permettront d’apprendre un tas de choses. Les enfants apprécieront les explications simples sous les rabats à soulever et les illustrations originales et vivement colorées. Cet ouvrage à la fois ludique et instructif captivera leur attention.

Laisser un commentaire

