La chasse aux légendes : Pays Basque

La chasse aux légendes : Pays Basque Antoine Pinson
Editions Elkar 74 pages

Mon avis :

Lors d’une visite aux grottes de Sare (Pays Basque), je n’ai pas su résister à ce petit livre qui nous livre quatre légendes de cette belle région.

Les histoires sont certes belles, bien illustrés mais il manque cruellement de relecture. Un paragraphe entier imprimer en double et la même phrase en début de chaque légendes.

Ça reste de très belles histoires à lire aux enfants mais un livre avec seulement quatre histoires je trouve quand même un peu léger par rapport au prix.

 

Résumé : 

La chasse aux légendes Pays Basque Au fil des pages de ce recueil, redécouvrez le Pays Basque à travers les légendes qui l’ont habité. Partez à la recherche de Tartaro le cyclope dont le repaire se trouve près de la grotte d’Harpéa en Soule. Tel le chevalier Gaston de Belzunce, partez sur les traces d’Herensuge, le terrible dragon à trois têtes, qui fit trembler les alentours de Bayonne. Parcourez la forêt d’Iraty et rejoignez la Passerelle d’Holzarte pour avoir une chance de rencontrer le légendaire Basajaun ; et laissez-vous bercer par le chant des Laminak de l’Océan, ces sirènes qui nagent au large de la Roche Percée de Biarritz.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s