Emilie veut des pointes

Emilie veut des pointes Marilyn Singer & Alexandra Boiger
Editions Milan 48 pages

Mon avis :

Un petit craquage de vacances, moi qui aime la danse et ma petite qui s’appelle Emilie …

J’ai trouvée les illustrations vraiment très belles, j’ai littéralement craquée sur la bouille d’Emilie, sont petit caractère et son obstination. L’histoire est vraiment mignonne mais pour moi il manque le petit moment ou l’on fait comprendre a l’enfant l’art de la patience.

Je le conseil vraiment, l’histoire et les illustration sont vraiment trop mignonnes et j’ai hâte de me procurer les deux autres tomes.

Résumé : 

Comme une vraie ballerine, Emilie veut faire des pointes. Or ses pieds ne sont pas encore assez forts, et elle doit attendre. Trop impatiente, Emilie récupère une vieille paire de pointes et s’entraîne en secret dans sa chambre. Mais elle a mal aux pieds et désespère. Jamais elle n’y arrivera !

Laisser un commentaire

