Wonderpark 1 – Libertad / Fabrice Colin

Wonderpark 1 – Libertad Fabrice Colin
Editions Nathan 141 pages

Je remercie les éditions Nathan pour l’envoi de ce livre.

Mon avis :

J’ai immédiatement accroché et pour tout vous dire je pense qu’il serait parfait comme livre du soir pour mes loulous.

Je trouve le livre magnifique, tant par l’histoire que part les illustrations (Antoine Brivet).

L’histoire parait toute simple mais imaginer un mystérieux parc d’attraction laissez à l’abandon qui n’a jamais connu aucun visiteur, ajouter à cela un frère, Mervin, 10 ans et ses deux sœurs, Jenn, 9 ans et Zoey, 5 ans, une nouvelle amie Orage, fille du Directeur du Park, rajouter l’enlèvement de Zoey par un individu mi-homme mi-singe et saupoudrer d’un soupçon de magie et vous y êtes, dans cet étrange Wonderpark, le plus fantastique et dangereux des park d’attraction. Et décorer le tout de magnifiques illustrations.

Ce Park magique, comme tout Park, dispose de six thématiques différentes, pour Jenn, Mervin et Orage, l’aventure commence, dans ce premier tome ils devront traverser le monde des pirates afin de retrouver Zoey.

Je trouve que pour un livre de 140 pages, l’histoire est bien mesurée, le temps accordé à chaque situation est suffisant pour que le lecteur ne se sente pas bousculé dans la lecture ou est cette sensation de manque d’informations.

Je recommande ce roman à tous les enfants qui commencent à lire, ce livre est parfait et personnellement mais enfants ont 5 ans et 3 ans et je me vois parfaitement leurs lire quelques chapitres le soir avant le coucher.

Je commence deja le tome 2  » Mégalopolis »

couv55196236.jpg

Résumé : 

Quand un parc d’attractions ouvre sur des mondes magiques bien réels…

À l’école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d’une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d’attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l’endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s’engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.

Laisser un commentaire

