Drapeaux du monde à colorier

Drapeaux du monde à colorier dès 6 ans
Editions Usborne 48 pages

Je remercie les éditions Usborne de m’avoir envoyé ce cahier de coloriage.

Mon avis :

Vraiment un très beau cahier de coloriage.

En ce moment mon fils de 5 ans est très intéressé par les drapeaux, ce cahier était comme une évidence même si pour l’instant il n’ose pas le colorier et si les notions de pays et de géographie ne sont pas encore de son âge.

Il regarde ce livre avec beaucoup de plaisir et s’imagine déjà traversant les mers pour visiter ces pays dont il ne connait rien encore.

Mais je suis vraiment surprise par la richesse des explications sur les emblèmes et sur le nom donné à certains drapeaux, une vraie source de culture pour petits et grands.

Je le trouve très complets pour un livre destiné aux enfants et c’est un compliment.

create-spread (3)create-spread (4)

Résumé : 

Comment appelle-t-on le drapeau du Guyana ? Que représente la roue du drapeau indien ? Les enfants apprendront un tas de choses sur les couleurs, la forme et les symboles de nombreux drapeaux. Une façon ludique d’intéresser les enfants à la culture et à l’histoire de différents pays.

Laisser un commentaire

