Un joli petit roman parfait pour Noël.

Editions 10/18

Mon avis :

Le roman est court (150 pages) mais pourtant j’ai tout de suite accroché aux personnages, un huit clos sur l’île du Stromboli, un secret de famille dévoilé et convoité qui poussera au crime avec en bonus une irruption volcanique.

J’ai trouvé les personnages émouvants et même si le fond de l’histoire se devine assez facilement j’ai adoré ma lecture et les romans de Noël d’Anne Perry seront surement une nouvelle tradition de Noël.

Résumé :

Sur l’île de Stromboli, un meurtre en huis-clos vient perturber les vacances de Noël des clients d’un hôtel. Île de Stromboli. Le solitaire James Latterly arrive à son petit hôtel en espérant que le ciel bleu, la douce brise et l’esprit de Noël lui changeront les idées. Malheureusement, la compagnie – un auteur pompeux, un colonel guindé, des époux mal assortis et un vieillard malade – se révèle d’un ennui mortel. À une charmante exception près : Candace Finbar, jeune adolescente orpheline qui prend James sous son aile et lui fait découvrir toutes les beautés de l’île. Mais le ciel limpide de Sicile se voile bientôt de nuages menaçants : une violente querelle, un gentleman désagréable qui clame être suivi, le volcan qui commence à s’agiter… Puis c’est le coup de tonnerre : un corps est découvert, et James comprend que le tueur doit se trouver parmi les clients de l’hôtel.

Sur Instagram

48389650_2252361135052464_6262474673083121664_n

 

Laisser un commentaire