Grands anciens tome 2 – Le Dieu Poulpe Bojan Vukic & Jean Marc Lainé
Editions Soleil 48 pages

Mon avis :

La BD reprends pile ou nous l’avions laissé, en pleine bataille contre le Kraken !

Déjà je tiens à souligner la beauté de l’album et de ses illustrations qui même sans l’histoire est un vrai régal pour les yeux.

Ensuite, que dire à part que je suis amoureuse de cette BD, cette histoire me captive, les personnages sont tous tellement énigmatiques et charismatiques. On a même eu le droit à un nouveau personnage, et pas des moindres ! Promis pas de spoiler

Mon seul chagrin est de réaliser que cette série ne compte que deux tomes et que je me pose tellement de questions encore. Mais une chose est sûr, je ne me lasserai jamais de ces histoires de Kraken.

Et vive Cthulhu !

Ma chronique du tome 1 : La baleine blanche

Résumé : 

Nouvelle-Angleterre, 1850. Le jeune Ishmaël écoute avec incrédulité le récit que lui fait Herman Melville… L’écrivain lui conte l’aventure fantastique d’un capitaine baleinier, Achab, embarqué pour une campagne qui l’entraînera aux confins des océans de la folie ! Ainsi que le destin de ce marin au corps couvert de cicatrice, qui sera peut-être le dernier espoir des matelots du Pequod. Ishmaël ne croit pas ce que Melville lui raconte. Il ne croit pas à la folie du survivant d’un naufrage passé, qui délire et parle dans une langue qu’aucun humain ne connaît. Et il ne croit pas à l’apparition de ce monstre tentaculaire qui envoie les navires par le fond. Ishmaël ne croit pas à la légende du Kraken.

Laisser un commentaire