Merci au site Babelio et aux éditions Bayard pour l’envoi de ce roman

Mon avis :

Je suis très déçue.

Le livre est conseillé à partir de 14 ans et personnellement à cet âge si un ado est allé voir Wonder Woman au cinéma il n’aimera pas ce roman. Il est totalement déconnecté du comics ou du film.

Diana n’a jamais quitté l’ile de Themyscira avant que Steve Trevor, pilote de l’armée américaine s’écrase sur l’ile, hors dans ce roman, Diana a 17 ans et sauve une fille de la noyade, faire pénétrer un humain sur l’ile est interdit mais Diana apprend que cette jeune fille est spéciale et que si elle reste sur l’ile les amazones vont mourir. Un choix s’offre à elle, laissez mourir cette jeune fille pour sauver l’ile ou braver l’interdit, d’aller dans le monde des humains et de sauver la jeune fille, le monde et les amazones.

Je n’ai pas réussi à m’attacher à Diana ni à Alia, le dialogue entre eux deux être parfois absurde et ne convient plus a de très jeunes fille de 12 ans qu’à celles de 17 ans.

De plus le fait que sur l’ile des « guerrières » ont continuées d’arriver au fil des années (celles mortes sur un champ de bataille ayant priées une déesse de la guerre) et qu’alors les amazones sont du coup informé des avancées technologiques. Je trouve ce concept trop facile pour l’histoire et un peu hors cadre.

Il aura été préférable de faire qu’elles doivent sauver Alia en passant dans un monde autre que le nôtre, de ce fait ça aurait été plus intéressant et l’histoire ne serait pas rentrée en conflit avec l’originale.

Résumé : 

Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d’autant plus cher qu’Alia est une Warbringer : descendante d’Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.

Laisser un commentaire