Olympus Mons 1 Anomalie

BEC & Raffaele

Editions Soleil 54 pages

Mon avis :

Du pur bonheur ! je suis totalement accro à cette série.

Ce premier album nous plonge en 2026 dans un monde qui est au bord de l’apocalypse, en Russie, en Turquie, sur Mars et nous emmène en 1492 sur le bateau de Christophe Colomb.

La tension est vraiment à son comble tout du long, j’ai dévoré les trois premiers tomes dans la matinée. L’histoire est fantastique et mérite vraiment la pastille « recommandé par SyFy », j’imagine tout à fait cet album adaptée en série. Les différentes histoires s’enchaînent parfaitement sur le fil commun.

Les illustrations sont justes et sublimes, je me serai cru dans un épisode d’X-Files.

Moi qui ne suis pas particulièrement fan du genre « album illustré » je conseille à tous les fans de SF de se précipiter sur cette série d’album.

Résumé : 

2026 : des phénomènes inexpliqués et étranges se produisent simultanément en différents lieux. Dans les profondeurs de la Mer Baltique, des chasseurs de trésors sous-marins découvrent ce qui semble être les vestiges d’un artefact inconnu ; dans l’Iowa, un medium est hanté par d’étranges visions dans lesquelles il visite une épave mystérieuse au fond de la mer. Sur un écran, un message adressé aux habitants de la Terre ; sur Mars, des cosmonautes trouvent une série d’objets énigmatiques. En suivant leur piste, ils arrivent sur les pentes de la plus haute éminence de Mars, le mont Olympus, où ils découvrent la carcasse d’un vaisseau spatial. L’énigme est totale mais aucun doute : ces différents phénomènes sont bien liés entre eux !

 

 

2 commentaires sur “Olympus Mons 1 Anomalie

Laisser un commentaire