Mon avis :

Je suis malheureusement déçue et cela me coute terriblement de le dire.

 

Forcement faire un roman sur une franchise telle que celle d’Alien c’est risqué, les ingrédients doivent être la tension permanente et le ressenti de la terreur et des personnages crédibles. Mais malheureusement je n’ai retrouvé aucun de c’est trois critères dans ce roman. J’ai pourtant adoré ce roman mais pour moi ce qui m’a dérangé c’est l’absence d’aliens au-delà des 50% du roman, la non crédibilité de certains personnages, par exemple qui lance des blagues ou prennent le temps de papoter alors que ce n’est pas vraiment le moment et pas de tension sauf dans les 50 dernières pages.C’est tellement dommage.

Résumé : 

Après des années de lutte contre l’envahisseur, la menace des Aliens semble enfin n’être plus qu’un mauvais souvenir pour les humains. Du passé. Jusqu’au jour où l’extermination de douze scientifiques en poste avancé sur la planète C-3 L/M laisse à penser que les créatures sont de retour.

Une des compagnies en charge de l’exploitation de C-3 L/M décide alors de réveiller Anders Kramm. Plongé depuis trente ans dans un sommeil cryogénique à la suite d’un drame personnel, Kramm est l’un des chasseurs d’Aliens les plus doués de sa génération. Envoyé sur C-3 L/M pour enquêter, il ne tarde pas à comprendre que la vérité est beaucoup plus complexe qu’il y paraît.

Sur Instagram

13f4cecde48193d2c25324f5f3166dac

 

 

 

Laisser un commentaire