Merci aux éditions Flammarion de m’avoir envoyé ce roman.

Mon avis :

Petite déception

Personnellement le fait le que ce soit un tome 13 m’a beaucoup gênée dans la compréhension des personnages, trop d’un coup et j’étais parfois perdue, je ne savais plus qui était qui.

Le fait que les lieux existent et pour ma part j’y suis deja souvent allée (Zoo de Vincennes et Zoo de Thoiry) l’histoire prend une autre dimension, on vit les scènes plus intensément, le rythme est soutenu et le style incisif.

Le roman monte en tension au fur et à mesure des pages et le thème de l’enlèvement d’enfants et de pédophilie est abordé de façon à ne jamais trop heurter le lecteur (parfait pour une première lecture sur le sujet)

Le roman reste extrêmement plausible et attendez-vous à ne plus jamais quitter vos enfants des yeux lors de votre prochaine sortie au Zoo.

Résumé : 

Une enquête du commissaire Edwige Marion.

Un inconnu suit une petite fille. Il l’observe comme un animal. Il la veut, il l’aura.

Des ossements sans têtes sont découverts au zoo de Vincennes dans l’enclos des lions. Des enfants. Alix de Clavery, la criminologue de l’OCRVP, fait immédiatement le lien avec la jeune Swan, dont la disparition au zoo de Thoiry six ans auparavant continue à l’obséder. S’agit-il du même prédateur ? Alors que les forces de l’Office sont mobilisées pour démanteler une filière pédophile, les voilà atteintes en plein coeur : l’adjoint de la commissaire Marion est retrouvé inconscient, les mains en sang, et une brigadière a disparu. Mais le pire est encore à venir. Une alerte enlèvement est déclenchée : il s’agit d’une petite fille…

De l’homme ou l’animal, on ne sait qui est le plus féroce.

Sur Instagram

e866e28fa76466e408558fa1b7a8a9bb

Laisser un commentaire